En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un camerounais remporte le prix de la meilleure thèse de Doctorat en Afrique



Ce sont des nouvelles comme celle-là qui rendent fiers et nous donnent le sourire ! Pour sa thèse de doctorat, un jeune camerounais vient d’être primé à l’échelle continentale. La Team en parle.

Enseignant-chercheur à l’Université de Rhodes, en Afrique du Sud, Marcellin Atemkeng vient de réaliser un exploit remarqué et remarquable. Le jeune camerounais âgé de 33 ans a en effet remporté Le prix Kambule 2019, pour sa thèse de doctorat soutenue en 2016 sous le thème : « compression des données, cadrage du champ d’intérêt et algorithmes rapides pour la déconvolution dépendante de la direction dans la radio interférométrie ». Atéé !

Originaire de Fossong-Wentcheng, dans le département de la Menoua, région de l’Ouest, Marcellin est un ancien étudiant de l’université de Dschang, au Cameroun. Dégourdi et travailleur, il devient officiellement le premier camerounais à recevoir cette distinction en Afrique dans le domaine de l’Intelligence artificielle.

Marcel Atemkeng Meilleure These Doctorat Afrique Jewanda 2
Marcellin Atemkeng

Il faut savoir, pour information, que le prix Kambule reconnaît et encourage l’excellence dans la recherche et l’écriture par des doctorants dans les universités africaines, dans tout domaine des sciences informatiques et statistiques, et dont le travail démontre l’excellence par la rigueur technique.

S’exprimant sur cette reconnaissance continentale de son du labeur, Marcellin a confié au média 237actu : « Je dédie ce prix de thèse de doctorat en Afrique à tous ceux qui y ont contribué, de près ou de loin ». Il recevra son prix lors de la plus grande conférence en Intelligence Artificielle en Afrique appelée « Deep Learning Indaba », qui se tiendra du 25 au 30 Août 2019, à Nairobi, au Kenya. Il ira ensuite à l’Université de Oxfords en Angleterre pour continuer ses recherches.

La Team lui adresse ses chaleureuses et sincères félicitations. Les camerounais ont décidément le chic pour remporter de merveilleuses récompenses au-delà des frontières.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !