Ukraine : Zelensky accuse Russie d’une attaque massive


Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé Moscou d’être à l’origine d’une « attaque massive » composée de 36 tirs de roquette. Depuis ces frappes, plus d’un million de foyers sont sans électricité dans le pays.

Volodymyr Zelensky a accusé les troupes russes d’avoir perpétré une « attaque massive » contre l’Ukraine. Cette offensive, lors de laquelle auraient été lancées 36 tirs de roquette sur le sol ukrainien, a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, rapporte l’AFP. Sur les réseaux sociaux, le président ukrainien a en effet dénoncé ce samedi : « L’agresseur continue de terroriser notre pays. Pendant la nuit, l’agresseur a lancé une attaque massive, avec 36 tirs de roquette. »

La déclaration de Volodymyr Zelensky intervient le même jour que celle du conseiller de la présidence ukrainienne, Kyrylo Timochenko. Comme le relate l’AFP, ce dernier a annoncé ce samedi que plus d’un million de foyers sont actuellement privés d’électricité en Ukraine après que des frappes russes aient touché des infrastructures énergétiques dans le pays.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

« À ce jour, 672 000 abonnés ont été déconnectés dans la région de Khmelnytskyi, 188 400 dans la région de Mikolaïv, 102 000 dans la région de Volyn, 242 000 dans la région de Cherkasy, 174 790 dans la région de Rivne, 61 913 dans la région de Kirovograd et 10 500 dans celle d’Odessa », a précisé Kyrylo Timochenko sur les réseaux sociaux.

→ A LIRE AUSSI : Ukraine : Une commission de l’ONU découvre des crimes de guerre

→ A LIRE AUSSI : Ukraine : des zones privées d’électricité suite à de nouvelles frappes

→ A LIRE AUSSI : Ukraine : Des frappes de missiles ont touché un immeuble résidentiel et des infrastructures

--

Coupe du Monde 2022: Score , Match et Calendrier

Coupe du Monde 2022: Quel est le pays qui remportera la coupe ?

Consulter son résultat

Chargement ... Chargement ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Video player

Laisser votre commentaire