Ukraine : une victime de bombardement fait un touchant témoignage


Video player

Une femme dont le visage couvert de sang est devenu une image emblématique de l’invasion de l’Ukraine. Elle a juré de “tout faire pour sa patrie” après avoir survécu à une attaque de missiles russes ce jeudi 24 février 2022.

Olena Kurilo, qui s’exprimait le visage fortement bandé à l’extérieur de sa maison détruite à Chuguev, dans la région de Kharkiv, a déclaré qu’elle était “très chanceuse” et a admis que “je devais avoir un ange gardien” pour avoir survécu à l’attaque.

L’enseignante, âgée de 53 ans, a déclaré qu’elle n’avait “jamais pensé que cela se produirait de mon vivant”, alors que, la voix se bloquant dans la gorge, elle décrivait les dégâts subis par sa maison “complètement détruite”.

Plus tôt dans la journée de jeudi, Vladimir Poutine avait promis aux Ukrainiens qu’il n’y avait “aucune menace pour la population” parce que les forces russes utilisent des “armes de précision”, mais à la mi-journée, Kiev a affirmé qu’au moins 40 civils, dont un jeune garçon dans un immeuble d’habitation de Kharkiv, avaient été tués.

D’autres civils ont également été blessés et d’autres encore seraient morts dans les attaques, ont déclaré les forces de sécurité ukrainiennes jeudi vers midi, tandis que des images déchirantes de civils ensanglantés titubant dans les rues émergeaient.

Jeudi matin, la Russie a lancé des attaques simultanées depuis le sud, l’est et le nord, par voie terrestre et aérienne, quelques minutes après que M. Poutine eut prononcé un discours extraordinaire devant la nation, dans lequel il a déclaré une “opération militaire spéciale” visant à “démilitariser” et “dé-nazifier” l’Ukraine, dans ce qui s’apparente à une véritable déclaration de guerre.

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ukraine : une victime de bombardement fait un touchant témoignage Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire