Russie : Une combinaison anti-balles voit le jour


Video player
La course à l’armement des pays occidentaux est loin d’être effrénée par les divers accords qu’ils signent entre eux. En tête de liste la Corée du Nord et la Russie. La Russie venait d’ailleurs d’annoncer la sortie prochaine d’une combinaison capable d’arrêter les balles . L’annonce a été faite par la société étatique Russe Rostec.

Lire plus : Russie : Plus de trois ans  de prison ferme pour Alexeï Navalny

La société Rostec a débuté des recherches pour mieux équiper les soldats russes. C’est à travers un communiqué que le géant de l’armement russe l’a fait savoir. Selon les responsables de la société, leur prochaine géné­ra­tion d’ar­mures de combat devrait être capable de résis­ter à un tir direct d’une balle de calibre 50. La combinaison Centurion sera conçue pour être l’équi­pe­ment d’in­fan­te­rie le plus futu­riste qui existe.

Combinaison russe 2 300x202 - Russie : Une combinaison anti-balles voit le jour

« Cet équi­pe­ment de nouvelle géné­ra­tion consis­tera en un ensemble fonda­men­ta­le­ment nouveau de tech­no­lo­gies, y compris les dernières réali­sa­tions de l’in­dus­trie de la défense russe, en plus d’équi­pe­ments robo­tiques et de systèmes inté­grés d’échange d’in­for­ma­tions. À ce jour, nous avons commencé la première étape du déve­lop­pe­ment, la défi­ni­tion des exigences tactiques et tech­niques », affirme Bekkhan Ozdoev un des responsables de Rostec.

Vous aimerez aussi : Elon Musk offre 100 millions de dollars à celui qui créera la meilleure technologie contre le CO2

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée mais à l’allure où vont les travaux, la combinaison Centurion devrait sortir dans un bref délai. Reste à savoir si les rivaux de la Russie en terme d’armement ne vont pas eux aussi se lancer dans la course à la combinaison.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Russie : Une combinaison anti-balles voit le jour Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire