En Afghanistan, le bilan des morts n’a cessé de s’alourdir après qu’un puissant séisme a frappé près de la ville de Khost dans le sud du pays entre la soirée du mardi 21 juin au mercredi 22 juin.
Hier matin, alors que nous étions à 255 m0rts, le nombre de morts s’est élevé à plus de 1000 et 600 autres blessés dans un état critique. « Le nombre de morts a atteint 1 000 et le nombre augmente. Les gens creusent des tombes un par un », a déclaré le chef du département de l’information et de la culture de la province de Paktika.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSelon la même source, « le nombre de victimes risque de s’aggraver dans les prochaines heures car beaucoup restent piégés dans les décombres des maisons démolies ».
Des images publiées sur les réseaux sociaux montraient des maisons effondrées et des décombres dans les rues d’un village de cette zone rurale pauvre et difficile d’accès. Sur d’autres photos et vidéos, on peut voir des habitants de la zone touchée transporter des blessés dans des hélicoptères.