En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Toute la vérité sur l’affaire des clips togolais sur TRACE!



Depuis quelques temps, tout le monde s’interroge sur l’absence des clips togolais sur les chaînes câblées notament TRACE.
Face à l’engouement que succite ce sujet, nous sommes allés à la pêche aux infos pour vous chers gossipeurs de doingbuzz.com
Voici les raisons!
Notez le d’entrée que la chaine Trace émet sous deux noms à savoir TRACE URBAN et TRACE AFRICA.

Commençons par TRACE URBAN dont le slogan « WE LOVE HIP-HOP and R&B » est très clair.
La question qui se pose d’entrée est: Pourquoi les artistes rappeurs et r&b ne passent pas donc? On peut citer entre autres KAANA, AMRON, WILLY BABY, KOLLINS qui font exception.
1- Il est à remarquer que ces artistes qui font notamment exception chantent en français ou en anglais. Lorsque les rappeurs togolais passent leur temps à chanter en ewé, la désolation est profonde mais ca ne passera pas car ils ne chantent que pour le Togo. Vous évoquerez peut-être l’exemple du béninois Vano Baby qui ne rappe qu’en fon mais nuance, sa chanson ADIGOGBONGBO était déja un tube avant d’atterir sur TRACE. La preuve, il est joué en club au Togo et était là même en showcase. Quel rappeur Togolais cartonne juste ici au Benin et ne passe pas sur TRACE?

2- Il n’y a pas de représentant de TRACE au Togo ni dans aucun autre pays africain mais que des personnes ressources. Ce sont ces derniers qui oeuvrent en sous-marin dans les groupes de showbiz et vous lisent quand vous insultez et critiquez sans raison.
3- Le Passage sur toutes les chaines de TRACE est gratuit. Aucun paiement chers gossipeurs de DoingBuzz. Étonnant n’est-ce pas? Ceux qui se sont faits arnaquer peuvent aller réclamer leur dû.
4- Pour voir passer son clip sur TRACE, il faut:
– Etre connu chez soi. Le Togo ne se limite pas qu’à Lomé. La promotion doit s’ étendre aux  radios et télés qui couvrent l’interieur du pays. La TVT et la RADIO Lomé sont par exemple des médias qui couvrent tout le Togo aujordhui s’étendant même sur satellite.
– Faire une promo cible ( nos mamans et enfants dans la rue ne visitent pas YouTube)
– Se faire connaître dans la sous région ( ORTB, ORTM,NTV2 etc…)

En faisant tout cela, vous mettez les chances de votre côté. TRACE récupérera votre clip sur YouTube et le jouera.

Place au cas Trace Africa dont le slogant « We love african music » est tout aussi clair!
Trace Africa ne joue que de l’ambiance et des artistes qui marchent déja chez eux et dans la sous région. Les cas ALMOK, SIKAVI, DJIFASSON, TACH NOIR, PAPOU, SETHLO, 2SAINT, etc.. en témoignent.
Les artistes qui sont passés ou passent sur TRACE sont nombreux.
Aujourd’hui d’une façon objective, les Toofan connus dans toute l’Afrique Francophone n’y passent pas régulièrement?

Le Hip Hop Africain a été intégré sur TRACE grâce au buzz que certains artistes ont succité notamment le Camerounais Stanley Enow!

Chers artistes togolais, personne ne vous bloque et encore moins ne vous torpille. En passant, demandez-vous pourquoi Adjoa Sika qui n’y est pas jouée voyage quand même à travers le monde pour sa musique.
Le cas Jimi-Hope ne vous intrigue pas?
Arrêtez de vous plaindre et travaillez. Arrêtez de dire du m’importe quoi sur les réseaux sociaux, insulter ou prendre partie dans les groupes dits de showbiz dans lesquels les personnes ressources pilulent.
Ailleurs on bosse!
Lisez et remerciez nous après!

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !