Les habitants du quartier de Kpogan se sont réveillés avec une triste nouvelle. Les braqueurs ont visité un homme la nuit et l’ont finalement tué. Selon les premières informations parvenues à notre Rédaction, le drame est survenu précisément à Kpogan Zogbédji (Lomé).
Autour de 2 h 10 vers 2 h 45 de la nuit, un transitaire a reçu la visite de braqueurs malgré le couvre-feu. Ils lui ont pris beaucoup de sommes d’argent. Le monsieur a été bastonné selon les témoignages de la femme du monsieur. Lors de la discussion, un des trois braqueurs a ôté sa cagoule du visage. Le transitaire, l’ayant reconnu s’est mis à s’étonner que ce soit lui, un proche qui lui fasse ce coup. Il a été abattu sur le champ avec une balle au cou. Selon un proche de la famille, le monsieur a sûrement travaillé avec eux en début de semaine. Raison pour laquelle , ils ont su qu’il doit avoir de la liquidité avec lui à la maison et sont venus s’en emparer.
« Ils lui ont ôté la vie », nous explique un riverain. Mais grâce à l´Unité Spéciale d´intervention de la Gendarmerie (USIG) deux des malfaiteurs ont été ‘arrêtés’ . Un des trois malfrats a été tué lors des échanges de tirs. Le deuxième est arrêté. Quant à celui qui a la grosse somme d’argent, il s’est enfui et est actuellement recherché.
La vigilance doit être de mise malgré tout. Même en période de couvre-feu, il faut dire que les actes de vol, de braquage sont loin d’être finis. Il y a à peine une semaine, le corps sans vie d’un jeune homme a été retrouvé dans le quartier d’Adakpamé toujours à Lomé. Les populations ont accusé les forces de l’ordre d’en être les auteurs mais le ministre de la sécurité, Yark Damehame parle plutôt de malfrats qui l’ont tué. Selon le ministre, « l’examen du corps révèle des hématomes laissant présumer des sévices corporelles au moyen de bâton dont aurait été victime le défunt ».
Lire aussi : Le Général Yark se prononce sur la mort de l’homme d’Adakpamé