En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : Qui pour siffler la fin des braquages ?



Le Togo, plus spécifiquement la ville de Lomé devient de théâtre de braquages spectaculaires. Chaque mois, des scènes de braquages se signalent avec des dizaines de millions emportés. Malgré les promesses du ministre Yark Damehame (ministre de la sécurité) de mettre hors d’état de nuire les fauteurs de trouble, le mal s’amplifie.

Mardi 2 juillet, 5 millions F CFA ont été emportés au sein de l’Université de Lomé. Trois jours plus tard c’est-à-dire le vendredi, c’est 19 millions 500 mille qui ont été dérobés vers 12 h. La peur gagne ainsi le cœur des Togolais qui ne savent à quels saints se vouer dans de pareils cas.

Les Togolais se demandent qui va donc arrêter les braqueurs et ainsi mettre fin aux braquages en plein jour. Au mois de mai par exemple, le ministre avait rassuré les Togolais que la Police continuera par faire son travail pour sécuriser le pays.

Une chose est sûre : des armes circulent dans le pays et servent à braquer. De plus, le mode opératoire des braquages est très similaire. Souvent c’est en sortant des banques que les clients se font braquer. Cela pose le problème de la confidentialité qui encadre les opérations bancaires dans le pays.

Beaucoup d’internautes commencent par soupçonner les agents de banque. Il se pourrait qu’ils soient en réseau avec des braqueurs du moment où le film des braquages devient enfantin et banal. Bref,  c’est sans créativité. Des motos avec des personnes armées prêtes à tirer sur les pneus des voitures et prendre des valises d’argent. Même scénario à la hollywoodienne.

En tout cas, le ministère a annoncé le quadrillage de la ville de Lomé avec des caméras de surveillance. La mise en œuvre aura lieu avant la fin de l’année 2019.

Qui pour siffler la fin des braquages ?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !