Togo : Le ministre Kokoroko interdit tout rassemblement dans les écoles


Video player

 

Au Togo, le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat : Prof Komla Dodzi Kokoroko prend une ferme décision. Toujours dans la lutte contre le coronavirus, il a envoyé une lettre aux acteurs du domaine de l’éducation nationale. Il leur interdit tout type de rassemblement car le il y voit des moyens de propagation du nouveau coronavirus que le Togo se bat pour éradiquer.

Sa lettre en date de ce mercredi 03 février est adressée prioritairement aux directeurs régionaux de l’éducation, les inspecteurs, les chefs d’établissements scolaires.

« En raison de la recrudescence de la contamination à la Covid-19 dans notre pays, je vous informe que les réunions, manifestations, séances de sensibilisation ou tout autre regroupement en dehors des activités pédagogiques, sont interdits dans les établissements scolaires jusqu’à nouvel ordre », lit-on dans la lettre du ministre. Son message signifie simplement qu’aucune rencontre de quelle que nature que ce soit n’est permise pour le moment.

Le Prof Dodzi Kokoroko demande aux concernés de prendre à bras le corps cette nouvelle disposition. Il leur recommande d’en faire aussi large diffusion, afin de protéger les environnements scolaires contre cette redoutable maladie.

Au Togo, le nombre de cas actif est de 765 (personnes qui suivent des soins). Le pays enregistre malheureusement 79 décès. Si les cas confirmés au total (depuis le début de la pandémie au Togo) sont de 5224, il faut noter que 4380 personnes sont guéries.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Togo : Le ministre Kokoroko interdit tout rassemblement dans les écoles Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire