En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togo : La FTF cherche le successeur de Claude Leroy



Lundi 12 avril 2021, le technicien français Claude Le Roy a officiellement démissionné de son poste de sélectionneur des Eperviers du Togo. Le problème de successeur est au centre de vifs débats sur la toile depuis que le « Sorcier Blanc » a rendu son tablier de sélectionneur des Eperviers. A ce sujet, la Fédération togolaise de Football (FTF) a réagi à travers un communiqué.

 

La FTF s’est prononcé suite à la démission de Claude Le Roy. A travers un communiqué publié et signé de son président Akpovy Guy ce mercredi 14 avril, dit avoir pris acte « de la démission de Monsieur Claude Made François Leroy, sélectionneur de l’équipe nationale masculine A ».

Lire aussi : Togo : retraite ou pas ? A 73 ans, Claude Le Roy se prononce !

Le communiqué précise : « Le Comité Exécutif tient à le remercier pour sa part constructive au développement et à l’émergence du football dans notre pays et lui souhaite le meilleur pour l’avenir. Il salue également le professionnalisme de l’encadrement technique et médical qui l’a assisté depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale A en 2016 ». La FTF précise également que le Sorcier Blanc quitte la sélection togolaise avec son du staff technique et médical actuel.

 

La faîtière du football national, à travers son communiqué, a répondu aux questions liées à la succession de Claude Le Roy. Il ne s’agira pas d’une nomination comme beaucoup d’indiscrétions le ventilent sur la toile. La FTF se veut minutieuse afin de trouver un nouveau sélectionneur pour les Eperviers du Togo.

Lire aussi : Fin de carrière pour Claude le Roy après sa démission ?

Elle annonce le lancement d’un appel à candidature pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur. « En vue des échéances futures, notamment les Eliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, tatar 2022 qui débutent au mois de juin 2021, la Fédération Togolaise de Football, en étroite collaboration avec le Ministère des sports et des loisirs, lancera un appel à candidatures pour le recrutement d’un nouveau sélectionneur et désignera un nouvel encadrement technique et médical », peut-on lire sur le communiqué.

 

Notons que Le Roy a prévenu son successeur dans un entretien accordé la BBC. « Il faudra faire preuve d’indulgence avec mes successeurs. Parce que toute une génération avec des Gakpé, Romao, Agassa, Adebayor, est partie et encore cette génération n’a rien gagné. Le Togo n’a jamais fait une demi-finale ou finale de CAN donc il faut relativiser », a-t-il déclaré au desk sports du média.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !