En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Taylor Swift : Les fans de la star escroqués de plus d’un million de livres sterling



Les milliers de fans dévoués de Taylor Swift ont été victimes d’une arnaque déchirante, perdant plus d’un million de livres sterling à cause de fraudeurs qui vendaient de faux billets pour les concerts très attendus de la pop star au Royaume-Uni.

La Lloyds Bank a révélé que plus de 600 de ses clients ont été victimes d’escrocs à l’approche de la tournée Eras de Swift, qui doit se produire au Royaume-Uni en juin.

Les fans de Taylor Swift escroqués dans le fiasco de la fraude aux billets d’un million de livres sterling

Lire aussi : Swift fait un don de 61 millions de FCFA à Kansas City

Taylor Swift

Selon Mirror UK, la perte moyenne par victime s’élève à 332 livres sterling, certaines personnes ayant subi des pertes supérieures à 1 000 livres sterling. La Lloyds estime que le nombre total de victimes au Royaume-Uni pourrait dépasser les 3 000, et que plus d’un million de livres sterling a déjà été empoché par ces escrocs depuis le début de la vente des billets en juillet dernier.

En dévoilant les tactiques insidieuses employées par les fraudeurs, Lloyds révèle que plus de 90 % des cas signalés proviennent de fausses annonces ou de faux messages sur Facebook. Exploitant l’enthousiasme des « Swifties« , des dizaines de groupes non officiels ont vu le jour sur la plateforme, attirant des fans sans méfiance dans le piège de l’achat de faux billets.

La Lloyds Bank révèle l’ampleur choquante de l’arnaque aux billets

Taylor Swift At The 2023 Mtv Video Music Awards 3

Le modus operandi de ces escrocs consiste à exiger un paiement à l’avance, puis à s’évanouir dans la nature une fois l’argent échangé. Tragiquement, l’escroquerie s’intensifie avec deux vagues de tromperie – d’abord pendant la vente des billets, puis à l’approche de la date de l’événement.

Lire aussi : Taylor Swift entre dans le club des milliardaires (Forbes)

Liz Ziegler, directrice de la prévention des fraudes à la Lloyds Bank, condamne l’exploitation sans état d’âme des fans de Taylor Swift et appelle à la prudence et à la vigilance lors de l’achat de billets. Malgré l’enthousiasme suscité par la tournée Eras de Swift, il est rappelé aux fans de ne pas laisser leurs émotions obscurcir leur jugement.

Alors que le 11e album studio de Swift, « The Tortured Poets Department« , attend sa sortie, les fans sont confrontés à l’amère réalité d’être victimes d’escrocs qui profitent de leur fervente dévotion à la sensation mondiale.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !