...

Spotify lance un nouveau projet appelé Africa Podcast


Video player

Depuis son lancement en Afrique, la première plateforme mondiale de streaming Spotify a montré qu’elle s’engageait à aider les créateurs africains à faire progresser leur carrière grâce à des programmes de soutien sur et hors plateforme.

Dans cette optique, la société a annoncé le Fonds pour les podcasts en Afrique, le premier programme de ce type sur le continent. Son objectif est d’aider les podcasteurs à diffuser encore plus leurs histoires. L’objectif de ce fonds de 100 000 dollars est d’aider ces podcasteurs à progresser dans leur carrière en leur donnant de l’argent, en organisant des ateliers et en leur donnant la possibilité de rencontrer d’autres personnes dans ce domaine.

Lire aussi : Voici les rappeurs ivoiriens ayant un million de streamings sur Spotify

Le fonds Africa Podcast donne de l’argent à des créateurs d’Afrique du Sud, du Nigeria, du Kenya et du Ghana, les pays africains qui comptent le plus d’auditeurs de podcasts.

La subvention comprend également un podcast camerounais qui compte de nombreux auditeurs en France et dans des pays africains francophones comme la Côte d’Ivoire. En raison du grand nombre de pays choisis, les podcasts gagnants sont enregistrés dans de nombreuses langues différentes, telles que le pidgin, l’anglais, le français, le sheng, le ga et le twi.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Africa Podfest, une société basée au Kenya, sera chargée de la gestion du fonds. La société a pour objectif d’inspirer et d’élever les podcasters africains en construisant une industrie du podcasting durable et ouverte à travers l’Afrique.

Lire aussi : Nigéria : Simi devient artiste « Spotify EQUAL Africa »

Le fonds a été attribué à des podcasters indépendants qui débutaient et dont l’audience était en augmentation. L’objectif du fonds était d’aider les podcasts qui présentaient une variété de voix en termes de format de podcast, de genre, de langue et de contenu.

Grâce à des projets de ce type, Spotify sera en mesure d’atteindre son objectif de donner aux créateurs africains une plus grande plateforme dans le monde entier. Il s’agit d’un objectif important pour changer la façon dont les gens ont traditionnellement considéré les histoires provenant du continent et le concernant.

→ A LIRE AUSSI : Afrique du Sud : NTT établit un nouveau centre de données

→ A LIRE AUSSI : Comment réparer votre Apple Watch et faire des captures d’écran ?

→ A LIRE AUSSI : e-pharmacie : MYDAWA lance une plateforme de télésanté pour la prévention du VIH

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire