Soudan : l’ex-president Omar El-Béchir testé positif au Covid-19


Video player

La Covid-19 continue de se répandre au Soudan avec plusieurs milliers de cas de contamination. Le virus s’est invité à l’intérieur de la prison centrale de Kober où séjourne l’ancien président Omar El-Béchir. D’après l’Agence Anadolu, le président destitué par l’armée a été testé positif au coronavirus, ainsi que neuf autres anciens collaborateurs de son régime.

Evincé par un coup d’Etat militaire dirigé par les commandants de l’armée, le 11 avril 2019, à l’issue des manifestations populaires contre la détérioration de la situation économique du Soudan, Omar El-Béchir a été incarcéré à la prison de Kober. Derrière les barreaux de ce centre de détention, l’ex-président a été diagnostiqué positif au Covid-19.

Selon l’Agence Anadolu, l’information a été donnée par un membre de la défense de l’ancien président qui a indiqué que le mal a atteint neuf autres dirigeants de son ancien régime. Il s’agit notamment d’Ali Othman Muhammad Taha (l’ancien vice-président d’Omar El-béchir), Nafaa Ali Nafaa (assistant de l’ancien président) et Al-Fateh Ezz El-Din (ancien président du Parlement) et Muhammad Hatem Suleiman (président du Parti du Congrès national dans l’État de Khartoum.

L’évincement d’Omar El-Béchir

Toujours selon le membre de la défense de l’ancien président soudanais, le président déchu et le les collaborateurs de son ancien régime reçoivent les soins nécessaires.

Le 30 juin 1989, El-Béchir avait perpétré un coup d’État militaire contre le gouvernement du Premier ministre, Sadiq al-Mahdi. Il est devenu ensuite Président du Soudan, assumant à l’époque le poste de président du Conseil de direction de la “révolution de salut national”.
L’ancien président soudanais avait comparu en juillet dernier devant la justice à Khartoum aux côtés de 27 autres accusés, sur fond d’accusation de coup d’État perpétré en 1989 et “d’atteinte à l’ordre constitutionnel”.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Soudan : l'ex-president Omar El-Béchir testé positif au Covid-19 Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire