Sergueï Lavrov (M.A.E) de Russie : « Les terroristes se sentent de plus en plus à l’aise au Mali »

Sergueï Lavrov, ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, estime que les actions menées par la Russie au Mali fonctionnent.

D’après cela, l’organisation terroriste qui erre dans le Sahel ne se repose plus sur ses lauriers, et ne dort désormais que d’un œil. Déclaration publiée par le ministre malien des Affaires étrangères Abdulaye Diop après sa visite à Moscou.

Pour le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, les terroristes pensent qu’ils auront beaucoup à faire au Sahel.

Comme la France a annoncé qu’elle retirerait ses troupes l’année prochaine ou 2023. Sergueï Lavrov a déclaré jeudi qu’avec le retrait des troupes françaises du nord du Mali, « les terroristes se sentent plus à l’aise ». Mais ce n’est que pour un temps, a-t-il promis.

À lire aussi :
Basket (Mondial U19 Garçons) : le Mali retrouve les États-Unis dès le 1er tour

Lavrov a reçu son adversaire malien Abdulaye Diop. Lors des négociations de Moscou, le ministre malien des Affaires étrangères Abdoulaye Diop s’est réjoui : « Depuis l’indépendance, chaque fois que le Mali est en difficulté, la Russie a toujours été avec nous ».

Il a ajouté : « Nous sommes dans une situation difficile et nous cherchons toujours l’aide de cet ami. » La Russie de Sergueï Lavrov a récemment équipé l’armée malienne d’armes lourdes.

À lire aussi :
La Russie recadre Joe Biden après cette remarque "audacieuse"

Par ailleurs, Sergueï Lavrov a déclaré que Moscou continuerait à fournir « des équipements, des munitions et des armements » et participerait à la formation des officiers maliens afin que Bamako puisse « efficacement » résister à la menace terroriste.

Profitant de ce sommet, les ministres des Affaires étrangères des deux pays ont tenu à nier tout contrat entre Wagner Private Company et le Mali.

À lire aussi :
Mali/ tentative d'assassinat contre le Colonel Assimi Goïta : la Russie réagit

« Aucun contrat n’a été signé dans ce domaine », a précisé le ministre malien.

Selon Sergueï Lavrov, Moscou n’interviendra pas dans les activités de ces « structures créées par des citoyens russes qui ont signé leurs propres contrats ».

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire