togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Sénégal : l’opposant Ousmane Sonko fait des révélations sur Macky Sall

Suspension Des Cours À Ziguinchor : Les Conséquences Du Procès Sonko

Au Sénégal, Ousmane Sonko se positionne comme l’une des grandes figures de l’opposition. Il est au cœur des débats politiques dans le pays, sans oublier les scandales qui font la Une autour de lui.

Hier, mardi 14 mars 2023, il a surpris la toile avec des révélations sur la politique de Macky Sall, lors du giga meeting organisé par la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw), au terrain Acapes des Parcelles Assainies.

Le célèbre opposant s’est exprimé en donnant les raisons pour lesquelles, ladite manifestation a pu être autorisée.

 « Aujourd’hui, il a autorisé ce meeting. Combien de meeting, il a interdit avant celui-là ? », s’interroge le leader du Pastef.

Sonko poursuit en ses termes : « Aujourd’hui, ils sont en train d’autoriser toutes les marches dans les 46 départements. Vous savez pourquoi ? Parce que le sous-Secrétaire d’Etat américain au droit de l’homme est à Dakar depuis aujourd’hui. Parce que le roi Mohamed IV, qui devait venir aujourd’hui à Dakar, a reporté sa visite parce qu’il a peur de ce qui se passera ici au Sénégal. »

Des déclarations qui une fois encore porte un coup au régime en place. Au sujet de Sonko, des informations stipulent qu’il risque de ne pas se présenter aux élections, en raison des sanctions qui pourraient découler de ses déboires avec la justice.

Quant à Macky Sall, sa candidature aux prochaines élections est envisageable, mais pour l’heure, l’opinion n’est pas clairement située. La possibilité qu’il se présente  pour un troisième mandat, fait assez de bruit et ne fait pas l’unanimité.