...

Sénégal : les prix du carburant et de l’électricité en hausse


Le gouvernement sénégalais a annoncé une hausse des prix du carburant et de l’électricité à partir du samedi 7 janvier 19 h00 GMT. Le coût du diesel et de l’essence augmentera de 100 francs CFA. De 655 F, le litre de gasoil est à 755 francs CFA, et le litre de super passe de 890 à 990 francs.

Quant à l’électricité, la hausse sera appliquée par tranches et n’impactera pas les usagers qui consomment moins de 150 kilowatts par heure, tous les deux mois. Une mesure pour épargner les ménages défavorisés.

Dans son adresse à la nation du 31 décembre, le président Macky Sall a annoncé un renforcement de l’effort de protection sociale en 2023 avec la mobilisation de 450 milliards de francs CFA pour subventionner les produits alimentaires et énergétiques.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Les bouteilles de gaz ne sont pas concernées par l’augmentation. Même chose pour le kérosène. Le gouvernement a promis des mesures d’accompagnement pour les transporteurs.

Au cours de son discours à la Nation, le 31 décembre, le président Macky Sall a annoncé un « renforcement de l’effort de protection sociale » en 2023 « avec la mobilisation de 450 milliards de FCFA pour la subvention de produits alimentaires et énergétiques ».

Lire aussi : Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, deux alliés de plus en plus distants

L’augmentation des prix est due à la hausse des prix mondiaux des hydrocarbures liée à la relance économique post-Covid. Il faut ajouter à cette cause la guerre en cours en Ukraine.

 

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`