En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Sénégal : la visite de Marine Le Pen à Dakar au cœur de vives polémiques



Au Sénégal, la visite de Marine Le Pen ce lundi 16 janvier 2023 est au cœur de vives critiques. Sa présence ne fait pas l’unanimité au sein des acteurs politiques du pays.

Aminata Touré, ancienne première ministre du pays, s’est interrogée sur les raisons de la visite de Le Pen à Dakar.

« Que vient faire au Sénég@l Marine Le Pen qui incarne en France le racisme et la xénophobie depuis des décennies ? Comme militante anti-racisme, je ne lui souhaite absolument pas la bienvenue au Sénég@l ! », a écrit l’ancienne Première ministre dans un premier tweet.

En second lieu, l’ex-chef de gouvernement a fait savoir qu’elle n’aurait jamais dû être autorisée à fouler le sol sénég@lais. « La politicienne la plus raciste de France depuis des décennies Marine le Pen n’aurait jamais dû être autorisée à fouler le sol sénégalais. »

Dans la même veine, Le panafricaniste Kemi Seba a déploré le fait qu’il soit « Persona non grata » alors que la politicienne la plus raciste est autorisée à mettre les pieds dans le pays.

« Marine Le Pen autorisée à entrer au Sénég@l, pendant que je suis interdit d’y fouler le sol…. Tellement d’amour pour ce pays, mais tant de blessures… », a écrit Kemi Seba sur Twitter.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !