Football

Samuel Eto’o : « aujourd’hui, l’Afrique n’a plus vraiment de grandes nations du football »

Liga : Samuel Eto'O Encense Depay

 

Dans une interview accordée à la Tribune Afrique, Samuel Eto’o, en sa qualité d’ambassadeur du Qatar Legacy pour la promotion de la Coupe du monde 2022, a analysé la santé du foot africain. Selon lui, le domaine du ballon rond en Afrique manque d’ambition.

Le grand rêve de Samuel Eto’o ne se limite pas au trophée de la CAN. Pour lui, le but c’est également d’aller loin et pourquoi pas gagner la Coupe du monde qui aura lieu au Qatar en 2022. Dans un entretien avec Tribune Afrique, la légende du Barça a estimé que ce rêve ne deviendra réalité que si les acteurs africains se donnent les moyens pour.

À lire aussi :   Quelle est la meilleure agence SEO en Afrique en 2021

« Pour réussir, il faut donner aux joueurs africains les moyens d’y arriver avec une assistance technique et une préparation excellente (…) Aujourd’hui, l’Afrique n’a plus vraiment de grandes nations du football. Il reste encore le Cameroun, le Nigéria, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, qui sont en haut de l’affiche et plusieurs équipes progressent vite, mais globalement, il n’y a plus de grandes nations du football tout comme il n’y a pas non plus de petites nations du foot. Chacun a sa chance », a déclaré Samuel Eto’o .

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire