togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Saint-Valentin : Voici comment pratiquer le sexe protégé avec votre partenaire

Saint-Valentin : Voici Comment Pratiquer Le Sexe Protégé Avec Votre Partenaire

Pour la Saint-Valentin, voici votre guide pour avoir du sexe protégé avec votre partenaire ou toute autre personne que vous rencontrez.

Pourquoi est-il important de pratiquer le sexe protégé ?

Aujourd’hui, les jeunes hommes et femmes n’hésitent pas à prendre des risques ponctuels et à avoir des rapports sexuels non protégés avec une personne dont ils ne connaissent pas l’histoire sexuelle. Ils ont tendance à oublier que cette attitude désinvolte comporte des risques élevés d’infections sexuelles et/ou de grossesse.

Par conséquent, de plus en plus de jeunes tombent dans le piège des MST hautement infectieuses. Dans certains cas, cela s’avère fatal pour eux en l’absence d’intervention appropriée.

Lire aussi : S3xualité : voici 04 conséquences du manque de sexe sur l’humeur et la santé

L’honnêteté est la clé !

L’un des aspects les plus importants du sexe protégé est l’honnêteté. Vous devez être honnête avec votre partenaire et vice versa. Parlez à votre partenaire du fait que vous devez tous les deux passer un examen de dépistage des MST. Si votre partenaire se montre désintéressé ou refuse de passer le test, c’est un signal d’alarme.

Vous devez réfléchir par vous-même à ce que vous devez faire en matière de MST. L’importance de tester son corps est un élément indispensable de toute activité sexuelle. Lorsque les résultats de ces tests sont négatifs, vous pouvez être sûr que vous n’êtes porteur d’aucune infection. Votre partenaire peut donc lui aussi être tranquille.

Lire aussi : 5 mythes sur le sexe auxquels vous devez cesser de croire

L’utilisation d’un préservatif

Le préservatif est l’une des méthodes les plus sûres et les plus efficaces avec une protection de 99 % contre les MST. Cependant, de nombreux hommes ne sont pas conscients de l’application correcte de la mise en place d’un préservatif. Admettons-le. Personne ne naît en sachant tout, et un manque de connaissances sur certains aspects du sexe n’indique pas nécessairement un manque de confiance et d’expérience.