Ronaldo et Messi, les « inséparables » extraterrestres !


Video player

Respectivement meilleur buteur de la Serie A italienne et de la Liga espagnole, les superstars Cristiano Ronaldo (Juventus) et Lionel Messi (FC Barcelone), sont à nouveau ensemble devant la meute. Les deux joueurs comptabilisent chacun 25 buts dans leurs championnats respectifs.

Auteur de 25 buts, dont 7 doublés et un triplé cette saison avec la Juventus, la star portugaise Cristiano Ronaldo occupe confortablement la tête du classement des meilleurs artificiers de la Serie A italienne, devant le Belge Romelu Lukaku (Inter Milan, 21 buts). CR7 reste l’un des rares joueurs des cinq meilleures ligues européennes à avoir marqué au moins 25 buts en 12 saisons différentes sur ce siècle.

Comme le « tueur et son ombre », le « rival » de tous les temps de Cristiano Ronaldo, le génie argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, a réalisé sa série de saison avec au moins 25 buts en atteignant la marque, lors de campagnes consécutives, à partir de 2009-2010. La « Pulga » a marqué 8 doublés, cette saison, en Liga et il occupe bien évidemment la tête du classement, devant le Français Karim Benzema (Real Madrid, 21 buts).

Malgré ses 36 ans, Cristiano Ronaldo demeure l’un des meilleurs joueurs de la planète. Sans CR7, la Juventus n’a jamais gagné en Serie A cette saison. Le bilan est ainsi de 3 nuls et une défaite. « C’est notre buteur, il s’adapte à ces matchs, car c’est un champion », a indiqué Andrea Pirlo, entraîneur de la Vieille Dame.

C’est le même son de cloche au FC Barcelone, dont le jeu se concentre essentiellement autour de Lionel Messi, 33 ans. « Leo est un grand joueur dont le niveau ne baisse jamais. Il peut parfois avoir une baisse de concentration, mais cela ne se voit pas dans son jeu, dans son efficacité, Et c’est pour ça que c’est le meilleur joueur du monde. Nous avons besoin de lui. Il a une nouvelle fois été très décisif et j’espère qu’il restera encore de nombreuses années », a rappelé, toute l’admiration qu’il portait à son capitaine, le coach du club catalan, le néerlandais Ronald Koeman.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ronaldo et Messi, les « inséparables » extraterrestres ! Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire