Robert Lewandowski s’est finalement séparé des géants allemands du Bayern Munich pour rejoindre le FC Barcelone.
Le joueur de 33 ans n’avait plus qu’un an de contrat avec le club allemand mais n’avait pas hésité à exprimer son désir de quitter les champions de Bundesliga.
Le Bayern et le club catalan se seraient mis d’accord sur une indemnité de transfert de 50 millions d’euros pour les services de l’ancien attaquant de Dortmund.
Le journaliste espagnol Gerard Romero a révélé les détails du contrat de Lewandowski à Barcelone. Selon le journaliste du marché des transferts, le Polonais a signé un contrat de 3 ans avec une option de prolongation d’une année supplémentaire, jusqu’en 2026.
Le salaire de Lewandowski diminuera au cours des deux dernières années de son contrat. Il s’élèverait actuellement à 9 millions d’euros nets par saison. Le FC Barcelone pourrait résilier le contrat du joueur de 33 ans en versant une indemnité dont le montant n’a pas été dévoilé.
CONTRAT Lewandowski avec le FCB ✏️ Signera pour 4 ans (3+1)
Les deux dernières années avec un salaire inférieur. Et le contrat peut être coupé en payant une compensation pour ce qui reste.
Lire aussi : Robert Lewandowski : Des détails croustillants sur son transfert au FC Barcelone, révélés
L’énorme commission que l’agent de Lewandowski a gagné après avoir complété le mouvement de Barcelone a révélé
Pendant ce temps, selon le journaliste espagnol Alfredo Martinez, l’agent de Lewandowski, Pini Zahavi, gagnera une commission astronomique de 20 millions d’euros après le mouvement de son client à Barcelone.
Le paiement sera divisé en quatre parties, 5 millions d’euros par an. La commission de l’agent n’étant pas incluse dans l’indemnité de transfert, Barcelone déboursera probablement près de 70 millions d’euros pour les services de Lewandowski. Sur le papier, Lewandowski a rejoint les Blaugrana pour 45 millions d’euros plus 5 millions d’euros de variables.