...

Reine Elizabeth II : Son corps arrivera à Londres mardi , DEMAIN


Video player

La reine Elizabeth II a entrepris son dernier voyage dimanche, trois jours après sa mort au château de Balmoral en Écosse. Le cercueil sera transporté à travers l’Écosse jusqu’à Édimbourg, où le public pourra rendre hommage au monarque. Le corps de la reine sera transporté par avion à Londres mardi soir.

Suivez les derniers développements de la journée en temps réel. Après avoir quitté le château de Balmoral dimanche, le corps de la reine Elizabeth II est arrivé à Édimbourg par la route dans l’après-midi. À partir de lundi matin, le nouveau roi Charles III et la reine Camilla seront transportés par avion en Écosse pour la cathédrale Saint-Gilles, où le cercueil sera exposé au public avant une veillée en présence de la famille royale lundi soir.

Dans le cadre de l’accord, la princesse Anne accompagnera ensuite le corps de sa mère de la cathédrale Saint-Gilles à l’aéroport d’Édimbourg mardi, où un jet privé se rendra à un aéroport militaire à la périphérie de Londres. Pendant ce temps, le nouveau roi Charles III devrait effectuer une visite express en Irlande du Nord. Le cercueil de la défunte reine devrait franchir les portes du palais de Buckingham mardi à 19 heures.

Marcher dans les rues de Londres mercredi Mercredi sera une journée très excitante alors que le cortège funèbre quittera le palais de Buckingham pour l’abbaye de Westminster en début d’après-midi. L’accord stipule que le défilé dans les rues de Londres devrait durer environ 40 minutes.

Le cercueil de la reine restera au monastère jusqu’à ce que les services religieux pour ses funérailles soient toujours prévus le lundi 19 septembre. Durant ces quatre jours, le public pourra rendre un dernier hommage à la Reine dont le cercueil devrait être exposé.

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire