Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Recrutement de 21 Postes Vacants, Organisation internationale

Recrutement de 21 Postes Vacants, Organisation internationale

 

OFFRES D’EMPLOIS : Fondation FAIRMED – Cameroun

APPEL A CANDIDATURE

La Fondation FAIRMED est une Organisation internationale de développement dont le siège social se trouve à Berne en Suisse. Elle intervient au Cameroun dans le domaine de la santé depuis 1959.

LA VISION DE FAIRMED

Pour la Fondation FAIRMED, personne ne devrait souffrir, ou mourir d’une maladie curable. Nous souhaitons que TOUTE personne dans le monde ait un accès équitable à des soins de santé convenables, d’une qualité satisfaisante, à un coût abordable et bénéficie d’un environnement sain.

LA MISSION DE FAIRMED

Afin de briser le cercle vicieux de la pauvreté et de la maladie, nous permettons aux plus démunis en Afrique (bassin du Congo) et dans le sous-continent indien (du Népal au Sri Lanka), d’avoir l’égalité des chances en matière de santé. Nous contribuons à l’allégement du fardeau que représentent les maladies liées à la pauvreté, notamment les Maladies Tropicales Négligées.

LE CONTEXTE DU PROJET

Depuis 2013, le Cameroun est confronté à plusieurs vagues migratoires dues à des conflits armés soit à l’intérieur de son territoire, soit au niveau des pays frontaliers :

  • Suite à la crise qui sévit dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest Cameroun depuis quatre ans, 7’000 déplacés internes issus de ces régions ont été identifiés dans la région de l’Adamaoua
  • Suite aux violences ethniques survenues en République centrafricaine (RCA) en 2013 et aux affrontements entre les anciennes milices de la Séléka et anti-balaka dans le Nord de la RCA, 258 779 réfugiés centrafricains (RCA) se sont installés dans les régions de l’Adamaoua et de l’Est Cameroun.

Projet de réponse humanitaire aux déplacés internes du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et réfugiés centrafricains dans les régions de l’Adamaoua et de l’Est Cameroun

La fondation FAIRMED, en partenariat avec l’UNICEF, apportera une réponse humanitaire aux populations déplacés internes du Nord-Ouest et Sud-Ouest Cameroun, aux réfugiés issus de la République Centrafricaine et aux populations hôtes dans les communes de Banyo, Bankim, Meiganga dans la région de l’Adamoua, et dans les communes de Ngoura, Garoua Boulai et Kétté dans la région de l’Est en contexte du COVID-19.

Pour l’exécution de ce projet, FAIRMED recherche :

CLIQUEZ SUR LE POSTE CI-DESSUS POUR AFFICHER LES DÉTAILS
Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *