En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

RDC : 05 civils tués dans l’attaque d’un convoi de la MONUSCO



En RDC, on déplore des morts dans un accrochage opposant des manifestants à un convoi de casques bleus et de soldats. L’incident est survenu ce mardi 07 février 2023, près de la ville de Goma dans la partie est de la RD Congo. La localité de Munigi a été le théâtre de ce drame.

Selon les informations, ladite localité abrite des déplacés qui ont fui les violences entre les soldats et les rebelles du M23.

« Nous avons perdu au moins cinq personnes et presque huit blessés. Il y a eu trois véhicules de la Monusco brûlés », a déclaré à Anadolu Iduma Molengo, administrateur du territoire de Nyiragongo

Un communiqué de la MONUSCO indique que les faits se sont déroulés au moment où des casques bleus, accompagnés par les FARDC, revenaient d’une mission ravitaillement à Kiwanja. Ils se dirigeaient ainsi vers la ville de Goma où ils ont été attaqués en chemin.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Angela Merkel et 03 chefs d’État africains accueillis par Alassane Ouatarra

À Munigi, « ils ont été assaillis par des manifestants qui, auparavant, avaient barricadé la route avec de grosses pierres, obligeant ainsi le convoi à s’immobiliser », indique le communiqué.

« Dans la foulée, les assaillants ont mis le feu à quatre camions du convoi avant de subtiliser leur cargaison. Trois personnes ont malheureusement perdu la vie durant les échauffourées, tandis que les Casques bleus et les FARDC tentaient de protéger le convoi », explique la même mission de l’ONU.

Les autorités congolaises et de la MONUSCO ont ouvert une enquête. Notons que ce genre d’incident est assez fréquent.  Plusieurs manifestations ont lieu dans le pays pour réclamer le départ des forces étrangères, à l’instar des Casques bleus et des forces des États d’Afrique de l’Est.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !