En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le rappeur Jon Dho Laden répond aux questions de Fleur.



Encore connu sous le pseudo Amebou en référence au titre de l’un de ses tubes, Jon Dho Laden est un rappeur complet qui apporte une touche particulière au rap-game togolais à travers son originalité.
Aujourd’hui il répond à nos questions.

Fleur: Bonjour Jon Dho Laden. Quel est ton nom à l’état civil et pourquoi avoir choisi ce blase?

Laden: Bonjour Fleur. Julio TONYEGLO c’est mon nom à l’état civil. Laden c’est un surnom qu’on m’a donné depuis les bancs vu que je faisais tout exploser en battles freestyle et JON DHO parceque jeune orphelin noir déterminé, humble et optimiste.

Fleur: La musique, tu l’as commencé quand ? Est-ce le titre Amebou qui t’a révélé?

Laden: En 2013.. au grand public oui.. Vu que ça a été mon premier son à succès. Sinon on m’a découvert en 2013 lauréat de la catégorie découverte des ALL MUSIC AWARDS

Fleur: Laden, on te considère comme le meilleur punchlineur. Comment tu fais ? Quel conseil donnes-tu as des rappeurs qui veulent écrire de très bons textes?

Laden: Je suis désolé pour les autres MCs mais c’est vrai. Une chanson de JON DHO réunit plus de punchlines que tout le game 228.. Je leur conseille de me prendre comme prof.

Fleur: Penses-tu pas que ton récent single AVC a été baisé par son propre buzz?

Laden: C’est kanaa qui a sorti ce terme je crois.. J’ai jamais compris de toute façon.. L’allure que mon nouveau single je dirai même que c’est plutôt moi qui baise le Buzz..

Fleur: Récemment, on a appris sur les réseaux qu’une maison de production a validé AVC, est-ce qu’on va voir Laden dans les prochains jours en production?

Laden: Qui sait ?? Mon plus grand rêve c’est de signer avec l’une des trois majors un jour.. Peut être que ça viendra plutôt que prévu.. Sinon ça a été joué et validé dans les locaux d’un d’entre eux quand même.. Prions et continuons le travail..

Fleur: Tu es en pleine promo d’AVC; après quelle sera la suite? Tes projets à venir ? Featuring ou album?

Laden: Le clip qui va sans doute faire couler encore beaucoup d’encre.. Après je lance le troisième extrait de mon projet ( album).

Fleur: Qu’est-ce que tu détestes dans le showbiz Togolais? On sait que tu es le protégé de Moussa de Lyon. Comment s’est fait votre rencontre?

Laden: Plein de choses.. Aucun respect pour le statut d’artiste.. Qui est légal ou pas..pire la promotion de la musique étrangère au détriment de la nôtre.. C’est une honte..
Moussa et moi on s’est vu au bureau chez cocoa évolution.. C’etait au cours du projet Amébou.. Il était au pays avec des promoteurs étrangers et il était surpris enchanté et fier de voir un tel jeune créer.. Planifier et réaliser un projet et un concept pareil.. Il n’a pas hésité à le pousser et sérieusement c’est un grand monsieur et un grand acteur de la musique togolaise.. Bénédictions sur lui.

Fleur: Tu es en couple? célibataire ? Si célibataire, pourquoi? N’as-tu pas encore trouvé l’âme soeur?

Laden: Célibataire très actif en jeux de reins.. Demande à HIRO ou fabregas.. Pas encore d’âme soeur parceque de nos jours nos soeurs vendent trop leurs âmes.

Fleur: Lequel d’entre le Sexe, l’Alcool et la Cigarette tu ne peux pas te passer pendant 1 mois?

Laden: Il n’y a que la musique que je peux pas arrêter durant ce temps.. Même si j’aime tous ces trucs.

Fleur: Ton coup de Coeur et ton mot de fin.

Laden: Mon coup de coeur est la signature de mes aînés les TOOFAN chez UNIVERSAL.
Merci aux fans et aux femmes d’influence.. Pas de concurrent à part Lucifer.. Les haineux auront AVC.. Gboshaa

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !