Quelques critères pour choisir un bon ordinateur


Video player

Aujourd’hui, la technologie des ordinateurs est au sommet à tel point que les ordinateurs performants ne cessent de voir le jour chaque jour. Cependant, comment choisir le bon ?

Pour choisir un bon ordinateur, il faut mettre en avant certains éléments :

Lire aussi : Comment utiliser un ordinateur sans souris ?

1. Le processeur

Un processus est primordial dans le choix d’un ordinateur. Le nombre de coeurs d’un processeur définit la rapidité d’un Pc. Les meilleurs processeurs sur le marché en ce moment sont : intel 3( i3); intel 5 ( i5); intel 7 ( i7). Ajoutée au processeur, la fréquence de l’exécution des tâches est aussi nécessaires. Choisissez une fréquence élevée pour votre Pc si la tâche à exécuter est colossale.

La mémoire cache doit être aussi élevée. Elle permet également au processeur de garder en mémoire de

2.Le disque dur

Il existe deux types de disque dur (SATA et SSD).

Le SATA possède une grande mémoire allant jusqu’aux Téraoctet mais est très lent à l’exécution des tâches. Quant au SSD, Il ne possède pas une très grande mémoire mais est tres rapide.

3.La mémoire vive ou RAM

Encore appelée mémoire volatile, c’est la mémoire vive d’un ordinateur qui stocke les données et s’efface dès que l’ordinateur est éteint. Elle est la raison majeure qui détermine la rapidité ou la lenteur de l’ordinateur. Plus la capacité de la RAM est élevée plus l’ordinateur est élevée (2Go, 4Go, 8Go..). Le type de Ram joue aussi. Comme types de RAM, il y’a ( DDR, DDR2, DDR3, DDR4).

4. La connectivité
Il est bien beau que l’ordinateur soit rapide mais votre Pc ne servira à rien si la connectivité ne marche pas. Votre PC doit contenir ces éléments :

– le WIFI pour la connexion internet,

– l’USB pour le transfert des fichiers. Il faut au minimum trois entrées.

– l’HDMI qui permet de relier le PC à un écran externe ou une télévision en vue de visualiser les vidéos et les photos. I

– la carte SD pour la sauvegarde des fichiers, vidéos, des photos, des documents.

– l’entrée de casque

– prise microphone

– lecteur/graveur DVD

5. L’autonomie

C’est la capacité de la batterie à faire fonctionner l’ordinateur sans qu’il ne soit branché à un secteur. Elle doit se situer entre 2h et 9 heures au maximum.

Lire aussi : LES PERFORMANCES DES JOUEURS AFRICAINS 2020

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire