En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Président du Rap Game ! Dieu du Rap ! Ange du Rap Game ! Et Puis Quoi?



Vous aurez certainement remarqué la déferlante qu’il y a autour des titres(auto-proclamations) des rappeurs du 228. Oui? Eh bien on l’a remarqué à Doingbuzz aussi.
De Roi du Rap à Président du Rap en passant par Dieu du Rap et Chevalier du Rap ou encore ange du rap, nombreux sont ces surnoms ou titres qui ont fait l’actualité ces derniers jours.

Mais que reproche le public ou l’autre rappeur à un rappeur lambda qui se colle un titre? Le rap a toujours été et restera une discipline basée sur l’egotrip qui veut une auto-admiration excessive allant parfois jusqu’au narcissisme.
On se rappelle tous du fameux « I’m the best rapper alive(Je suis le meilleur rappeur en vie) » de Lil Wayne au sommet de son art. Bien qu’étant son époque, beaucoup ont vu en cette phrase une offense à l’endroit de certains précurseurs du mouvement qui avaient toujours leur mot à dire. Une discussion aujourd’hui inutile au vu de la carrière incroyable qu’on lui connaît.
On retiendra entre autres aussi le couplet de Kendrick Lamar sur le morceau Control de Big Sean dans lequel il se payait les têtes de ses collègues Mcs tout en se proclamant « Roi de New-York » au grand dam des mastodontes qui peuplent cette ville à l’instar de Jay-Z, 50 Cent ou P Diddy. Aujourd’hui, il peut se targuer de raffler des trophées devant ces derniers.

Bref, ce n’est pas en réalité une mauvaise chose en soi mais plutôt une sorte de rivalité intéressante qui rend plus épicé la discipline. Principalement pour vendre ou se maintenir sur les tabloïds.
Le rap français a aussi connu des titres comme le Duc de Boulogne (Booba), le Padre du rap Game: PDRG(Rohff), le Général (Mac Tyer),…

Néanmoins, un gros titre n’est pas toujours le gage d’un grand talent ou d’une grosse performance donc les artistes se doivent de taffer deux fois plus et de se préserver de discussions et clashs inutiles pour que leurs œuvres parlent à leurs places.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !