En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Pourquoi l’utilisation des téléphones est-elle interdite dans les stations d’essence ?



L’interdiction d’utilisation des téléphones dans les stations d’essence est quelquefois perçue comme un postulat. En effet, il s’agit d’une règle très répandue, mais peu de gens connaissent réellement la raison de son existence. Ce manque d’information crée même parfois des malentendus et suscite les courroux des personnes à qui on en fait le rappel. Cet article apporte donc la véritable réponse pour mettre fin aux incompréhensions.

L’utilisation d’un smartphone dans une station d’essence et surtout tout près de la pompe peut créer un incendie. Cette conséquence est bien connue, mais comment un tel fait peut se produire ? En effet, les produits pétroliers sont très inflammables. Il suffit d’une étincelle au contact du liquide ou de la vapeur pour qu’un incendie ravageur se déclenche. C’est d’ailleurs pour cette raison que les cigarettes sont interdites dans ces endroits. Mais si cette dernière interdiction paraît logique, celui des téléphones prête toujours à débat.

Lire aussi : Les avantages de l’énergie renouvelable : les générateurs solaires face aux générateurs à carburant

Selon une idée arrêtée, les ondes émises par les smartphones seraient risquées, car elles pourraient entrer en contact avec les vapeurs d’essence ou de tout autre liquide inflammable stocké dans ces endroits. Cependant, il n’en est rien, car la règle a été inspirée par le risque d’embrasement au niveau la batterie. Les téléphones intègrent en effet des batteries qui peuvent prendre feu en cas de surchauffe excessive ou de défaillance. On en revient donc à l’étincelle qui est capable de créer un désastre dans ce type d’endroit.

Cependant, le risque que cela se produise est minime et aucun fait de ce genre n’a jamais été recensé. Mais mieux vaut prévenir que guérir, dit-on et il s’agit surtout d’une question de vie ou de mort. Enfin, cette information devrait vous aider à adopter définitivement cette règle qui ne vise qu’à assurer votre sécurité, celle des autres personnes et des installations.

Source : Slate

Lire aussi : Les 20 téléphones portables les plus vendus de tous les temps

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !