En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Tchad : voici pourquoi Albert Padacké a accepté d’être premier ministre de transition



Dans un entretien avec la radio mondiale, RFI, Albert  Padacké a révélé les mobiles pour lesquels il a accepté sa nomination au poste du Premier ministre du Tchad.

Nommé Premier ministre par un décret ce lundi 26 avril 2021, Albert Pahimi Padacké a déclaré sur RFI, qu’il accepte d’être Premier ministre du Tchad, car l’heure est à l’union sacrée.

« Je l’ai accepté parce que la situation de notre pays exige que tous les Tchadiens se mettent au-dessus de toutes les considérations, pour regarder les défis communs, à savoir, la paix, la stabilité. La situation du Tchad, à la date d’aujourd’hui, se pose en termes d’union sacrée des enfants du pays, afin de sauver notre nation en péril », a confié à Rfi, Albert Pahimi Padacké, nommé Premier ministre par le Conseil Militaire de Transition.

Lire aussi :  Tchad: Mahamat Idriss Déby passe à l’offensive contre les rebelles du FACT

Et d’ajouter : « Voilà. C’est une situation exceptionnelle qui ne permet pas qu’il y ait des calculs politiciens. J’ai réfléchi… J’ai regardé les enjeux qui sont ceux de notre pays, aujourd’hui. Et je me suis dit qu’il y a des moments, dans la vie, où il faut accepter de relever les défis pour l’intérêt de son peuple ».

Pour rappel, Albert Pahimi Padacké a été membre de la majorité pendant plusieurs années. Nommé aujourd’hui premier ministre de transition, il sera à la tête d’un gouvernement dont les membres seront choisis et révoqués par Mahamat Idriss Déby, fils du défunt chef de l’Etat (Idriss Déby Itno).

Lire aussi : Implication française au Tchad : Une avocate française tacle Emmanuel Macron

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !