En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Joël Aivo à Patrice Talon : « On ne gagne pas contre son peuple »



 

Suite au scrutin électoral qui a eu lieu ce dimanche 11 avril 2021 au Bénin, Joël Aivo s’est prononcé sur le faible taux de participation de la population. En effet, la Plateforme électorale des Organisations de la société civile a révélé que le taux de participation à cette élection est très faible.

Pour l’opposant Joël Aivo, ce faible taux de participation est un appel que la population béninoise lance au monde sur son ras-le-bol.

Sur sa page Facebook, Joël Aivo a adressé un petit message à Patrice Talon : »On ne gagne pas contre son peuple, on gagne avec lui ».

Dans cette publication qu’à faite Joël Aivo, on pouvait lire :

« Ce dimanche 11 avril 2021, le Bénin a organisé le scrutin le plus bâclé de son histoire. Un vrai carnage électoral dont aucun Béninois ne peut être fier. Devant le monde entier, devant la presse internationale et les observateurs internationaux, vous avez refusé de donner votre caution à cette parodie électorale. En décidant de rester chez vous et de laisser le Gouvernement seul face à lui-même, vous avez, une nouvelle fois, démontré votre maturité et décidé de donner force et vigueur à la cohésion de notre Nation et à la démocratie.

Le message envoyé ce dimanche 11 avril 2021 au Président Talon et aux partis politiques qui le soutiennent est sans appel : on ne gagne pas contre son peuple, on gagne avec lui. C’est désormais clair. Ni la préfabrication du taux de participation, ni celle du score des différents candidats ne peut changer ce que tout le monde sait désormais.

À vous tous, j’adresse ma gratitude pour votre confiance et vous renouvelle mes remerciements pour ce sursaut patriotique” a-t-il posté. Faut-il le rappeler, les forces politiques de l’opposition avaient appelé au boycott du scrutin. Et dans un autre message, Joël Aivo avait estimé qu’il ne votera pas. “Je ne voterai pas. Je n’ai pas l’habitude d’aller dans des Églises où l’Évangile n’est pas tiré de la Bible. Le FRD l’a clairement dit. Patrice Talon a voulu être seul dans ce scrutin et a tout fait pour être seul face à lui-même.

Le dimanche 11 avril 2021, il faut le laisser seul jusqu’au bout face à lui-même. Je ne voterai donc pas. J’invite tous les Béninois attachés à l’unité de notre pays, à la cohésion de notre Nation et à la démocratie à faire de même ».

Toutefois, ce coup KO dont rêvaient tant les partisans du duo Talon-Talata est finalement arrivé. Patrice Talon et Talata gouverneront le Bénin pour les 5 prochaines années à venir.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !