En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Plus de 27 millions de visiteurs ont été émerveillés par l’incroyable générosité des Irakiens.



Malgré sa beauté récente, la marche d’Arbain vers la tombe de l’Imam Hussein dans le sud de Kerbala n’a pas retenu l’attention des principaux médias internationaux. Le mot Arbain est arabe et fait référence au quarantième jour après le martyre de l’imam Hussein à Karbala par l’armée omeyyade.

Cette date est le dixième jour de Muharram, le premier mois du calendrier lunaire de l’hégire. En ce jour, connu sous le nom d’Achoura, l’imam Hussein a été martyrisé. Les récits de l’histoire indiquent que le 40e jour après le martyre de Hussain – le petit-fils du prophète – le 20 juillet du deuxième mois lunaire de l’Hégire, des femmes et des enfants de sa famille ont été faits prisonniers par la dynastie des Omeyyades.

Ils sont retournés à Karbala et se sont rassemblés sur les tombes de Hussain et d’autres martyrs qui ont été tués à Ashura. Environ 20 millions de personnes du monde entier visitent Karbala chaque année pour cette fête. Les visiteurs de l’imam Hussein – le petit-fils du prophète Mahomet – sont accueillis pendant la marche d’Arbain. Pendant ce temps, de grandes processions se déplacent entre les villes saintes Najaf et Karbala.

La nourriture, les boissons et le logement sont fournis gratuitement aux visiteurs. De nombreuses personnes dans ces régions économisent de l’argent tout au long de l’année afin de fournir des soins et de l’hospitalité aux visiteurs. Les Irakiens ont attiré l’attention de millions de visiteurs du monde entier grâce à leur générosité.

Les visiteurs se voient offrir gratuitement des poussettes, des glaces, de la viande, du poisson, du poulet, du jus, du riz, de l’eau et des fruits au temple.

En plus de cela, ils bénéficient de soins médicaux gratuits et d’un hébergement au temple. D’autres articles comme des toasts sont également offerts gratuitement aux fidèles.

Voici-ci-dessous quelques vidéos mettant en relief la générosité indescriptible dont jouissent les fidèles en Irak lors de la marche d’Arbaïn.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !