En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Pakistan : Les scènes de lit interdites à la télévision



Les scènes de lit et les moments intimes ont été interdits à la télévision par l’Autorité de régularisation des médias du Pakistan. Selon les régulateurs, les contenus trop féministes et les « images audacieuses » offensent les téléspectateurs.

L’Autorité régulatrice des médias électroniques du Pakistan a lancé son avertissement mardi, appelant les chaînes à respecter les directives existantes et à s’abstenir de diffuser du contenu ne dépeignant pas « l’image de la vraie société pakistanaise ».

« Les scènes indécentes/dialogues/relations extraconjugales, la violence, l’habillement inapproprié, les scènes de viol, les caresses, les scènes de lit, l’usage de drogue et d’alcool, les moments intimes entre couples sont rendus glamour au mépris absolu de la culture et des valeurs pakistanaises », a souligné l’Autorité régulatrice des médias dans un communiqué.

« La tendance répandue à diffuser des thèmes assez audacieux dans l’industrie des séries télévisées pakistanaises a provoqué de nombreuses plaintes de la part du public », précise le communiqué.

Les séries et les feuilletons pakistanais, dont beaucoup cherchent à contester les tabous conservateurs d’un pays profondément patriarcal, sont extrêmement populaires, selon les données du PEMRA et de Gallup Pakistan.

Nombre de séries pakistanaises sont articulées autour de thèmes tels que la violence domestique, les agressions d’enfants ou encore la misogynie. Leur capacité à faire évoluer des normes sociétales a été louée par la société civile.

D’autres émissions mettant l’accent sur les questions de crimes dits d’honneur et de mariages forcés ont également connu des succès, bien que ciblés par une vague de critiques sur les médias sociaux, les gens accusant les chaînes de diffuser la vulgarité et de détruire les valeurs sociales.

Crédit photo : lucipost

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !