...

Ordinateur : Voici la solution pour supprimer les photos en double


Video player

L’idée de devoir trier des milliers de vieilles photos une par une vous fait grimacer. Ce dont vous avez vraiment besoin, c’était d’un moyen d’éliminer les photos similaires en vrac et de réduire la taille de votre bibliothèque restante à un niveau beaucoup plus gérable.

Heureusement, nous avons exactement ce que vous cherchez avec un nettoyeur de photos en double gratuit pour Windows appelé AllDup.

AllDup pour Windows pour nettoyer votre ordinateur

Contrairement à la plupart des résultats qui apparaissent lorsque vous recherchez des nettoyeurs de photos en double sur le Web, AllDup n’a pas de publicités, d’achats in-app ou de limitations d’utilisation. Et bien que son installation soit un peu difficile, il vous permet de personnaliser vos recherches de fichiers en double.

Lire aussi : iPhone : Comment garder secrètement vos photos ?

Lorsque vous lancez AllDup, il présente une liste de contrôle des dossiers à analyser – y compris tous vos disques durs et dossiers de documents par défaut – et un clic droit sur la liste vous permet d’ajouter d’autres dossiers.

La section « Méthode de comparaison » vous permet également de décider si AllDup recherchera les doublons au sein d’un même dossier ou seulement entre différents dossiers.

Après avoir sélectionné les dossiers à analyser, vous pouvez cliquer sur « Méthode de recherche » pour décider ce que vous voulez rechercher. Sélectionnez « Trouver des images similaires », puis sélectionnez « dHash » comme méthode de comparaison.

Vous pouvez ensuite ajuster le pourcentage de correspondance pour contrôler le degré de similitude des photos. Les autres paramètres de cette page peuvent être ignorés, alors cliquez simplement sur « Démarrer la recherche » pour commencer à trouver des doublons.

Lire aussi : Ordinateur portable : Comment savoir quel type de RAM vous avez ?

Une fois la recherche terminée, vous obtenez une liste de doublons, et vous pouvez développer chacun d’eux pour voir les fichiers individuels. Pour visualiser les photos de chaque groupe, cliquez sur l’icône de la visionneuse d’images en haut à droite de l’écran, puis sur l’icône d’aperçu des fichiers en haut à gauche.

Vous pouvez ensuite double-cliquer sur un groupe pour afficher ses photos côte à côte, ou cliquer sur des photos individuelles pour les agrandir. Cochez les photos que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur le bouton rouge « X » en haut à gauche de l’application. Une dernière page s’affiche alors, où vous pouvez envoyer les photos à la corbeille ou dans d’autres dossiers de votre disque dur.

→ A LIRE AUSSI : Vous avez accidentellement fermé Chrome ? Voici comment récupérer vos onglets

→ A LIRE AUSSI : 3 mesures simples pour ne pas perdre les fichiers de votre PC

→ A LIRE AUSSI : Groupes Telegram Bon Plan

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire