Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

« On doit chicoter les hommes de Dieu qui incitent leurs fidèles à accepter la pauvreté », Makossso

Dans Matthieu 19:24, Jésus dit, « je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu ». Ce passage biblique est à tort ou à raison utilisé par certains hommes de Dieu pour détourner l’attention des fidèles aux biens et matériels du monde. Le révérend Camille Makosso ne s’inscrit aucunement dans cette logique.

Lire aussi : France : Après sa sortie de prison, voici les premiers mots de MHD

Lors d’un direct sur sa page Facebook, il a donné un cours sur le développement personnel à ses followers.  Pendant cet enseignement, le Général des réseaux sociaux n’a fait aucun cadeau à ses collègues hommes de Dieu notamment Pasteurs Prêtre Imams.

Selon Makosso, parfois, la pauvreté des fidèles provient des guides religieux. A cet effet, il les accuse de ne pas inculquer ces valeurs au sein de famille chrétienne du moment où eux-mêmes véhiculent des dans de grosses voitures. Le paradis terrestre ne doit pas être sous-estimé. « Si tu es né pauvre, ce n’est pas de ta faute, mais si tu vis et meurs pauvre, alors tu es une honte », affirme-t-il en ajoutant ceci : « on doit chicoter tous les hommes de Dieu qui incitent leurs fidèles à accepter la pauvreté. »

Lire aussi : Pour financer l’après Covid-19, 83 millionnaires veulent être plus taxés

Dans la foulée, il a déclaré  que « le problème de la plupart des pauvres est qu’on leur a fait avaler que leur pauvreté émane de la volonté de Dieu ». A cet effet, il invite tous ses auditeurs à avoir un rêve, une vision, des projets, à les écrire noir sur blanc et à œuvrer à leur réalisation.

Enfin, le révérend n’est pas également d’accord avec la parabole du pauvre Lazare dans la bible, dont la destination a été le paradis tandis que le riche s’est retrouvé en enfer. Pour Makosso, cette parabole est une arnaque biblique pour endormir certains croyants, les hébéter afin de leur soutirer de l’argent.

Lire aussi : Togo : Un mandat d’arrêt international émis contre Agbeyomé Kodjo

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *