Pour financer l’après Covid-19, 83 millionnaires veulent être plus taxés


Video player

Un groupe de 83 millionnaires demande à plus taxer les plus riches de la planète de manière immédiate et permanente. Cette mesure permettra de contenir la crise économique générée par la Covid-19 dans le monde.

Dans une lettre ouverte, les signataires, parmi lesquels on trouve le cofondateur du géant des glaces Ben & Jerry’s, Jerry Greenfield ou le réalisateur britannique Richard Curtis, déclarent: « alors que la Covid-19 frappe le monde, les millionnaires comme nous avons un rôle essentiel à jouer pour guérir le monde »

Cette lettre publiée avant la réunion des ministres des finances du G20 et du sommet européen extraordinaire sur la relance de l’UE, appelle à augmenter les taxes des millionnaires de la planète immédiatement, substantiellement et permanemment. Ils estiment que les millionnaires comme eux, ont beaucoup d’argent et il faut qu’ils mettent leur fortune à la disposition des autorités après la Covid-19.

Lire aussi : LE CADEAU DE TWITTER SI TOUT LE MONDE PORTE UN MASQUE

« Nous ne sommes pas ceux qui soignent les malades dans les unités de soins intensifs. Nous ne conduisons pas les ambulances qui amènent les malades à l’hôpital. Nous ne sommes pas ceux qui regarnissent les rayons des épiceries ou qui délivrent de la nourriture de porte mais nous avons de l’argent beaucoup d’argent », écrit ce groupe de millionnaire qui se baptise Millionaires for Humanity.

Lire aussi : FC Barcelone/ Alex Song : « je savais que j’allais devenir millionnaire »

Le groupe de millionnaire veut faire comprendre aux chefs de tous les gouvernements qu’il faut lever des fonds pour financer tous les secteurs existants en augmentant les taxes des plus fortunés de la planète.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire