togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Officiel: Le Ballon d’or 2020 ne sera décerné à aucun joueur

Ballon D'Or 2021 : Voici Les 30 Joueurs Nominés

Tous les domaines de la vie ont été chamboulés à cause de la crise sanitaire due au Coronavirus. Le football qui est une discipline d’équipe et qui attire les foules a été particulièrement touché. La quasi totalité des championnats et autres compétitions ont connu à cet effet un coup d’arrêt. Certains championnats ont pu reprendre timidement tandis que d’autres à l’instar de la Ligue 1 en France ont carrément connu une apothéose spontanée.

Lire aussi : Sadio Mané encore plus déterminé à gagner le Ballon d’or cette année

Face à cette situation sans précédent, la FIFA avait dû annuler la cérémonie prochaine de remise de son prix The Best. Eh bien, France Football qui lui décerne les fameux Ballons d’or a fini aussi par s’y résigner. Pour la première fois depuis 1956, aucun joueur ne soulèvera donc ce trophée doré qui récompense les performances individuelles sur une année. Cette décision inédite doit sa cause évidemment à la crise du Coronavirus qui a porté un coup au déroulement normal des compétitions. Lionel Messi qui avait remporté son 6ème Ballon d’Or en 2019 n’aura donc pas de successeur cette année.

Alors que les bookmakers commençaient déjà par établir leurs listes de favoris, cette annonce de France Football risque fort de les décourager. Ces derniers jours, le français Karim Benzema trônait même en tête des favoris au trophée après sa grosse contribution au sacre du Real Madrid en Liga. Cela doit être une grande déception pour le joueur âgé de 32 ans qui tenait là peut-être sa seule chance de remporter le trophée.

Lire aussi : Karim Benzema entre un peu plus dans la légende du Real Madrid et de la Ligue des Champions