En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Études : Le coronavirus se transmet sexuellement et peut rendre les hommes stériles



Selon une nouvelle étude, le coronavirus (covid-19) peut rendre les hommes stériles et peut être transmis sexuellement. Une très mauvaise nouvelle pour la gent masculine.

 

L’étude, publiée dans JAMA, une revue médicale mensuelle en accès libre publiée par l’American Medical Association, a trouvé la présence de covid-19 dans 15% des échantillons de sperme prélevés.

 

Le chercheur,  Dr John Aitken, l’a comparé au virus Zika. « Il convient de souligner que les spermatozoïdes ont une capacité démontrable de transporter des infections virales du tractus reproducteur masculin au féminin, comme cela se produit lors de la transmission sexuelle de Zika, par exemple », a-t-il déclaré au local San Antonio Fox 8.

 

Le virus Zika est un virus principalement transmis par les moustiques qui peut également être transmis sexuellement.

Lire aussi : Études : L’immunité face au Covid-19 serait de courte durée

 

L’étude a aussi mis en lumière que la présence du Coronavirus dans le sperme peut conduire à une accumulation de l’angiotensine 2. Il s’agit d’une hormone présente dans le corps humain et qui permet de réguler la pression artérielle et la fonction rénale.

 

Des niveaux accrus de cette hormone provoquent une réponse immunitaire contre les particules virales envahissantes du covid-19 qui augmente la disponibilité des espèces réactives de l’oxygène qui provoquent la mort cellulaire.

 

Une exposition prolongée à des niveaux élevés d’angiotensine 2 peut entraîner la mort cellulaire dans le sperme. L’étude note que cela pourrait « finalement entraîner une perte de fertilité masculine ».

 

Selon l’étude, la vie de la gent masculine est en danger.  C’est le lieu d’inviter les populations à suivre toutes les recommandations et les mesures prises par les autorités  pour se prémunir de cette maladie.

Lire aussi : Coronavirus : Une Chinoise contamine 71 personnes

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !