Officiel : Franck Ribéry prend sa retraite sportive à 39 ans


Franck Ribéry s’est exprimé sur les réseaux sociaux vendredi, officialisant sa retraite sportive. L’ancien international français reste à la Salernitana, comme ambassadeur du club italien jusqu’à la fin de saison.

Le doute ne subsistait plus après l’annonce de son arrêt de carrière par différents médias, dont L’Équipe, le 7 octobre dernier. Franck Ribéry (39 ans), l’attaquant de la Salernitana, a tout de même confirmé sur ses réseaux sociaux sa retraite sportive. « Le ballon s’arrête, mais pas mes sentiments pour lui », a écrit l’ancien international français.

Franck Ribéry souffre de problèmes aux genoux, ne l’ayant pas permis de rechausser les crampons depuis le déplacement de son équipe sur le terrain de l’AS Rome, le 14 août lors de la 1re journée de Serie A (0-1).

Franck Ribéry 3e du Ballon d’Or en 2013

Ribéry aura marqué de son empreinte l’équipe de France (81 sélections, 16 buts), dont il a porté les couleurs durant huit ans, avec une finale de Coupe du monde à la clé, en 2006, et le Bayern Munich, où il a remporté 23 titres, dont 9 Bundesliga et une Ligue des champions (2013).

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

« Kaiser Franck » a disputé 422 matches avec le club bavarois et a frôlé la récompense individuelle ultime sous les couleurs du Bayern : le Ballon d’Or, terminant troisième du classement en 2013, derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Durant sa longue carrière, Franck Ribéry est passé par l’US Boulogne, l’Olympique d’Alès, le Stade Brestois, le FC Metz, Galatasaray, l’OM, le Bayern Munich, la Fiorentina et Salernitana. Comme révélé le 7 octobre, Ribéry restera jusqu’à la fin de saison à la Salernitana, dans un rôle d’ambassadeur.

→ A LIRE AUSSI : Jordan Ozuna : Voici la nouvelle campagne du joueur au ballon d’or Benzema (photo)

→ A LIRE AUSSI : Elon Musk veut virer 75 % des employés de Twitter

→ A LIRE AUSSI : USA : 23 lentilles de contact retirées de l’œil d’une patiente

--

Coupe du Monde 2022: Score , Match et Calendrier

Coupe du Monde 2022: Quel est le pays qui remportera la coupe ?

Consulter son résultat

Chargement ... Chargement ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Video player

Laisser votre commentaire