En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nouvelle plainte du Mali contre la France devant l’ONU



Entre le Mali et la France, ce n’est plus la belle amitié d’antan. Les autorités de la transition ont de nouveau porté plainte contre l’hexagone devant l’Organisation des Nations unies (ONU).

« Dans un courrier officiel adressé à l’ONU le 1er mars 2023, le Mali accuse la France de nouvelles « violations » de son espace aérien par des « aéronefs des Forces françaises » », a rapporté le journaliste Serge Daniel sur Twitter.

La même source fait savoir que le président Assimi Goïta et ses partisans ne souhaitent plus que la France soit Porte-parole du Conseil de sécurité de l’ONU sur la crise au Mali.

Notons que cet État du sahel n’est pas à sa première accusation contre le pays d’Emmanuel Macron. En octobre 2022, une accusation similaire avait été proférée, mais l’hexagone a nié et rejeté les faits.  Cependant, le gouvernement d’Assimi Goïta a dit détenir les preuves.

 « Il faut qu’une réunion spécifique du Conseil de sécurité soit organisée, afin de nous permettre de présenter les preuves des actes d’espionnage et de déstabilisation menés par la France », avait déclaré Abdoulaye Diop.

Nous y reviendrons.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !