...

Nouvelle plainte du Mali contre la France devant l’ONU



Entre le Mali et la France, ce n’est plus la belle amitié d’antan. Les autorités de la transition ont de nouveau porté plainte contre l’hexagone devant l’Organisation des Nations unies (ONU).

« Dans un courrier officiel adressé à l’ONU le 1er mars 2023, le Mali accuse la France de nouvelles « violations » de son espace aérien par des « aéronefs des Forces françaises » », a rapporté le journaliste Serge Daniel sur Twitter.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter

La même source fait savoir que le président Assimi Goïta et ses partisans ne souhaitent plus que la France soit Porte-parole du Conseil de sécurité de l’ONU sur la crise au Mali.

Notons que cet État du sahel n’est pas à sa première accusation contre le pays d’Emmanuel Macron. En octobre 2022, une accusation similaire avait été proférée, mais l’hexagone a nié et rejeté les faits.  Cependant, le gouvernement d’Assimi Goïta a dit détenir les preuves.

 « Il faut qu’une réunion spécifique du Conseil de sécurité soit organisée, afin de nous permettre de présenter les preuves des actes d’espionnage et de déstabilisation menés par la France », avait déclaré Abdoulaye Diop.

Nous y reviendrons.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`