Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

« Nous lançons des paiements pour les personnes utilisant WhatsApp au Brésil », Mark Zuckerberg

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook a annoncé le lancement des paiements par l’application mobile de messagerie WhatsApp dont il est également propriétaire. Le premier pays pilote de ce projet est le Brésil après avoir testé l’opération en Inde en 2018.

Lire aussi : Coronavirus : 28 YouTubeurs très suivis ont décidé de publier leur revenus “AdSense” fortement en baisse !

« Aujourd’hui, nous lançons des paiements pour les personnes utilisant WhatsApp au Brésil. Nous rendons l’envoi et la réception d’argent aussi simple que le partage de photos » a-t-il déclaré, ajoutant que les petites entreprises pourront également effectuer des ventes directement via WhatsApp. .

« Pour ce faire, nous nous appuyons sur Facebook Pay, qui offre un moyen sécurisé et cohérent d’effectuer des paiements sur nos applications », a-t-il ajouté.

Mark Zuckerberg a fait savoir que WhatsApp travaille avec des partenaires notamment des banques locales : Banco do Brasil, Nubank, Sicredi ainsi que Cielo, le principal processeur de paiement pour les commerçants au Brésil.

La sécurité est au cœur du projet. Dans un article de blog, WhatsApp a notifié qu’il avait construit des paiements en gardant à l’esprit la sécurité et qu’un code PIN ou à empreinte digitale spécial à six chiffres sera nécessaire pour empêcher les transactions non autorisées.

Lire aussi StopCovid, l’appli qui en savait trop

« Pour commencer, nous prendrons en charge les cartes de débit ou de crédit de Banco do Brasil, Nubank et Sicredi sur les réseaux Visa et Mastercard – et nous travaillons avec Cielo, le principal processeur de paiement au Brésil. Nous avons construit un modèle ouvert pour accueillir plus partenaires à l’avenir », a-t-il expliqué.

Pour rappel, WhatsApp compte aujourd’hui environ 400 millions d’utilisateurs en Inde. Il a testé son service de paiement en Inde – basé sur UPI – avec environ un million d’utilisateurs.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Même les chômeurs sont désormais payés

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *