People

Nigéria : l’église de TB Joshua a pris feu

Nigéria : L’église De Tb Joshua A Pris Feu

C’est une mauvaise nouvelle pour la famille du défunt prédicateur nigérian. En pleine cérémonie de ses obsèques, l’église de TB Joshua a pris feu à Lagos au Nigéria. C‘était  le lundi 5 juillet 2021.

Selon les informations rapportées, l’incendie s’est produit lors d’une procession à la bougie organisée en hommage à l’évangéliste influent, décédé le mois dernier à 57 ans.

Les fidèles et personnalités  qui s’étaient rassemblés dans l’église Synagogue pour le service dirigé par la veuve de TB Joshua, Evelyn Joshua, se sont précipités pour se mettre à l’abri.

Lire aussi : TB Joshua: « Il aimait les vierges et les jeunes filles » : une ancienne assistante du pasteur l’accuse d’abus sexuel (vidéo)

L’incendie a été attribué à un défaut électrique mineur. Aux dernières nouvelles, le feu a été éteint et  il n’y a eu aucune victime.

Fondateur de l’Eglise Synagogue de toutes les Nations (Scoan), située à Lagos, TB Joshua était suivi par des millions de fidèles sur sa chaîne de télévision et sur les réseaux sociaux.

À lire aussi :   Nigeria : une ministre vole 153 millions de dollars et achète près de 100 maisons

L’influent pasteur nigérian TB Joshua, décédé à l’âge de 57 ans, était considéré comme un paria parmi les méga-évangélistes du pays.

Le célèbre télé-évangéliste est décédé samedi 5 juin 2021. Des milliers de personnes dont des hautes personnalités de son pays, ont rendu hommage à ce « faiseur de miracle » controversé.

Pour rappel, le pasteur TB Joshua sera enterré dans les locaux de son église vendredi.

Lire aussi : Mesdames : 7 choses qu’un homme ne vous fera jamais s’il vous aime vraiment

[sm-youtube-subscribe]

Laisser votre commentaire