C’est une mauvaise nouvelle pour la famille du défunt prédicateur nigérian. En pleine cérémonie de ses obsèques, l’église de TB Joshua a pris feu à Lagos au Nigéria. C‘était le lundi 5 juillet 2021.
Selon les informations rapportées, l’incendie s’est produit lors d’une procession à la bougie organisée en hommage à l’évangéliste influent, décédé le mois dernier à 57 ans.
Les fidèles et personnalités qui s’étaient rassemblés dans l’église Synagogue pour le service dirigé par la veuve de TB Joshua, Evelyn Joshua, se sont précipités pour se mettre à l’abri.
L’incendie a été attribué à un défaut électrique mineur. Aux dernières nouvelles, le feu a été éteint et il n’y a eu aucune victime.
Fondateur de l’Eglise Synagogue de toutes les Nations (Scoan), située à Lagos, TB Joshua était suivi par des millions de fidèles sur sa chaîne de télévision et sur les réseaux sociaux.
L’influent pasteur nigérian TB Joshua, décédé à l’âge de 57 ans, était considéré comme un paria parmi les méga-évangélistes du pays.
Le célèbre télé-évangéliste est décédé samedi 5 juin 2021. Des milliers de personnes dont des hautes personnalités de son pays, ont rendu hommage à ce « faiseur de miracle » controversé.
Pour rappel, le pasteur TB Joshua sera enterré dans les locaux de son église vendredi.
Lire aussi : Mesdames : 7 choses qu’un homme ne vous fera jamais s’il vous aime vraiment