En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Politique A la Une

Nigeria : le candidat à la présidentielle Peter Obi s’engage pour la jeunesse



Des milliers de partisans du Parti travailliste ont accueilli le candidat présidentiel Peter Obi lors d’un rassemblement à Abuja jeudi 9 février.

Peter Obi est l’un des 18 candidats à la plus haute fonction du Nigeria lors des élections du 25 février.

Il s’est engagé à soutenir la jeunesse du pays. Le chômage des personnes âgées de 15 à 34 ans ; s’élevait à 35 % au 2e trimestre 2020.

« Les jeunes nigérians, les jeunes au Nigeria ne savent pas où viendra le prochain repas. Nous avons un taux de chômage élevé chez les jeunes, nous emploierions nos jeunes, nous les rendrions productifs. Nous avons de vastes terres dans le nord où nos jeunes seront engagés et ils seront productifs. Le Nigeria se nourrira, le Nigeria redeviendra une grande nation », a-t-il promis.

Le 2e mandat de Muhamadu Buhari a été marqué par une dégradation de la situation sécuritaire et le choc de la pandémie de Covid-19, ressenti dans le monde entier.

« Le Nigéria dont nous rêvons tous, le Nigéria que nous quittons ici pour fuir pour aller étudier à l’étranger, (Peter) Obi est l’homme qui nous accordera ce Nigéria dont nous rêvons tous et c’est pourquoi je suis ici pour le soutenir et également très confiant qu’il va gagner son élection », a déclaré Kingsley Inyamah, un analyste de recherche.

« Obi lui-même m’a motivé à le soutenir. Quand il est sorti et qu’il parlait de lui-même, de la façon dont il était responsable lorsqu’il dirigeait l’État d’Anambra, tout cela m’a captivé et je suis tombée amoureuse de lui sur-le-champ. » Mirabel Onyewe, étudiante.

Lire aussi : Nigéria : les universités fermées pour au moins deux (2) semaines

Depuis le début de la campagne en septembre dernier, d’autres grands prétendants ont fait des promesses similaires.

Nul ne sait pour le moment combien de Nigérians voteront.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !