En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nathalie Yamb : « Il faut dissoudre la CEDEAO »



 

Nathalie Yamb n’a pas sa langue dans la poche. L’activiste suisso-camerounaise est bien connue pour ses coups de gueule à l’égard des gouvernements africains. Dans la foulée, elle ne rate pas l’occasion de s’adresser à certaines institutions et sa plus récente proie est la Communauté économique des Etat de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

Nathalie Yamb a appelé à la dissolution de la CEDEAO. Comme raison, l’activiste estime que cette organisation ne sert pas les aspirations des citoyens de ses pays membres. La Suisso-camerounaise a formulé son coup de gueule dans un tweet en réponse à un internaute exaspéré par les frais à débourser auprès des forces de l’ordre pour se rendre du Niger et au Burkina Faso. Pourtant, ces deux pays font partie de la CEDEAO.

 

Selon Nathalie Yamb, étant donné que cette organisation n’apporte aucune valeur ajoutée aux peuples qui la composent, il faudrait la supprimer. « Il faut dissoudre la CEDEAO. Cette organisation n’a aucune valeur, aucun principe, ne respecte aucun de ses textes et n’a d’autre rôle que d’être la caisse de résonance et le bras politique de l’UE en Afrique pour étouffer les droits/aspirations des citoyens de la zone », a déclaré la dame de Sotchi.

Avec Afrique sur 7

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !