En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3

Nangolo Mbumba prête serment en tant que nouveau président de la Namibie



 

Nangolo Mbumba a officiellement assumé le rôle de président de la République de Namibie après avoir prêté serment en présence du président de la Cour suprême, Peter Shivute. Cette cérémonie a eu lieu au palais présidentiel de Windhoek et a été retransmise sur la page du journal Namibian Sun sur le réseau social X.

La prestation de serment fait suite au décès du président Hage Geingob à l’âge de 82 ans des suites d’un cancer. Nangolo Mbumba, en tant que nouveau chef d’État, remplacera Geingob, élu président en novembre 2019 et réélu en novembre 2014.

Lire aussi : Le président namibien Hage Geingob est mort

Le ministre des Affaires étrangères, Netumbo Nandi-Ndaitwah, a également été nommé vice-président dans le cadre de cette transition.

Nangolo Mbumba a prete serment en tant que nouveau president de la Namibie

Hage Geingob, né le 3 août 1941, a laissé un héritage indélébile en tant que personnalité politique éminente et ancien militant anti-apartheid. En 2019, il avait accordé une interview à TASS, soulignant le soutien historique de l’URSS à la Namibie et exprimant l’espoir d’une coopération plus étroite avec la Russie, notamment dans le domaine de l’agriculture.

La Namibie a perdu son dirigeant emblématique, et la transition de pouvoir intervient dans un contexte où la coopération internationale et les relations avec la Russie restent au centre des préoccupations du nouveau président. Nangolo Mbumba, en tant que nouveau leader, aura la tâche de guider la Namibie dans ces enjeux complexes tout en continuant le travail de son prédécesseur pour renforcer les liens avec la Russie et d’autres partenaires internationaux.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !