Mylène Amon : Après Zeinab Bancé, une autre Ivoirienne postule au Guinness Records

La Côte d’Ivoire a le vent en poupe ! Après le record culinaire de Zeinab Bancé en décembre 2024, le pays se prépare à un autre moment historique. Cette fois, c’est au…

Illustration DoingBuzz

La Côte d’Ivoire a le vent en poupe ! Après le record culinaire de Zeinab Bancé en décembre 2024, le pays se prépare à un autre moment historique. Cette fois, c’est au tour de Mylène Amon de briller. En février 2025, elle s’attaquera au Guinness World Records dans la catégorie Art. Et croyez-nous, il ne s’agit pas seulement de battre des records, il s’agit de faire la différence.

L’art de battre des records

Le défi de Mylène Amon ? Créer le plus grand nombre de portraits jamais réalisés au monde. Mais ce n’est pas seulement une question de chiffres. Chaque portrait a une signification plus profonde. Comme l’a dit Mylène, « Le Guinness World Records a une composante sociale, et ce qui me tient à cœur, c’est de soutenir les enfants atteints de cancer. »

LIRE AUSSI : Zeinab Bancé : Voici pourquoi son Guinness Record n’est pas encore validé

Voici le plan : tous les portraits créés lors de ce défi mondial seront vendus. Une partie des bénéfices ira directement au Centre national d’oncologie médicale et de radiothérapie Alassane Ouattara. L’art rencontre le cœur, quel duo !

La série de victoires de la Côte d’Ivoire

2024 a été une année en or pour la Côte d’Ivoire. Le pays a donné le coup d’envoi avec la CAN 2023, où le stade olympique Alassane Ouattara a vu les Éléphants décrocher leur 3e étoile. Puis, Zeinab Bancé a ajouté une « 4e étoile » avec son marathon culinaire de plus de 120 heures. Aujourd’hui, Mylène vise la « 5e étoile ».

Du 5 au 10 février 2025, le même stade se transformera en un centre artistique. Mylène tentera de graver son nom – et celui de son pays – dans les livres d’histoire. Elle a déjà exprimé sa gratitude au Ministère des Sports et du Cadre de Vie pour leur soutien, ainsi qu’au directeur du stade, M. Douehi Séraphin, et à son équipe.

LIRE AUSSI : Record Guinness : Voici ce que Zeinab pourrait gagner une fois sa performance validée

Mylène Amon appelle à l’action

Mylène n’est pas seule. Elle appelle chaque Ivoirien à se joindre à elle dans ce moment historique. Dans un message sincère sur Facebook, elle a déclaré : « J’invite toute la population ivoirienne à venir massivement vivre ce moment historique ! Votre soutien, votre énergie et votre présence seront ma plus grande force pour relever ce défi. Ensemble, obtenons cette 5e étoile pour notre pays ! »

Commentaires 0

10 caractères minimum0 / 1 500
Pas de liens externes ni d'adresses e-mail · règles
Soyez le premier à commenter. Votre avis peut lancer la discussion.

Testez-vous

Gagnez des points et entrez dans le top joueurs de la semaine.

Partagez votre opinion

Installez DoingBuzzActualités et alertes plus faciles à retrouver.

Installer DoingBuzz sur iPhone

  1. Dans Safari, touchez Partager.
  2. Choisissez Sur l’écran d’accueil.
  3. Touchez Ajouter.

Ensuite, ouvrez DoingBuzz depuis l’icône installée pour pouvoir activer les notifications.