En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Musique : Bebi Philip lance une plateforme de téléchargement de musique



C’est une belle initiative dont se prévaut Bebi Philip. L’artiste ivoirien a décidé de lancer sa propre plateforme de téléchargement de musique car pour lui, il est grand temps que les artistes vivent de leur talent.

Après DJ Arafat il y a deux ans, c’est autour d’un autre artiste africain de lancer une plateforme de téléchargement de musique. Le chanteur et arrangeur du ”Couper Décaler” Ivoirien, Bebi Philip, a en effet lancé ce Mardi 2 Juillet à Cocody en Côte d’Ivoire, sa propre plateforme de téléchargement musical. Un projet qui, selon lui, permettra aux artistes de vivre pleinement de leur art.

Le redoutable arrangeur met donc à la disposition de tous les passionnés de musique le premier site panafricain de téléchargement légal de musique via Mobile Money, dénommé www.bebiphilip.com. Celui-ci s’inscrit dans le cadre des activités de l’entreprise de Bebi Philip la BBP TEAM RECORD, et permettra au publique de se procurer légalement et à moindre coût non seulement des musiques des artistes de la Côte d’Ivoire mais aussi ceux d’ailleurs.

D’après le chanteur, grâce à cette plateforme, les producteurs pourrons avoir un retour sur investissement. Les mélomanes de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Sénégal, du Mali, du Togo, du Burkina Faso, de la Guinée et de la RDC pourront télécharger légalement une musique pour la modique somme de 125 Fcfa (0,19 euro).

« Je suis un artiste très talentueux, tout le monde le sait, mais je ne vis pas de mon art, explique Bebi Philip à l’occasion du lancement de sa plateforme. C’est vrai que nous sommes des passionnés de musique, mais si nous avons décidé de faire de la musique, c’est bien pour vivre de cela. Et la plupart du temps, les producteurs dépensent des sommes faramineuses pour un seul single mais n’ont pas de retour sur investissement. C’est pour cela que j’ai créé cette plateforme pour pouvoir compenser les charges des producteurs et permettre à nous les artistes de vivre de notre art. »

Orphélie Thalmas, chargée de relations presses de Bebi Philip, a aussi indiqué que la plateforme dispose d’un espace dédié à l’actualité de ce dernier ainsi qu’à ses créations. Et qu’elle contribuera aussi au développement d’une industrie musicale forte.

Que pensez-vous de cette initiative de Bebi Philip ?

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !