Muhammadu Buhari demande aux grandes puissances de détruire leurs armes nucléaires

Le président Muhammadu Buhari n’est pas un grand fan des armes nucléaires et a appelé à leur élimination totale du monde. Il s’est adressé aux puissances mondiales lors de l’assemblée générale des Nations Unies qui se tient du 21 au 27 septembre.

Huit pays dans le monde sont connus pour posséder des armes nucléaires opérationnelles, mais il existe également des accords internationaux qui interdisent à de nouvelles nations de les développer. Plus loin, au moins douze pays dans le monde ont des bombes

À lire aussi :
Triste constat; le togolais aime détruire son prochain qui évolue

On appelle par arme nucléaire, une arme non conventionnelle qui utilise l’énergie dégagée par la fission de noyaux atomiques lourds, ou par une combinaison de ce phénomène avec celui de la fusion de noyaux atomiques légers. L’énergie libérée par l’explosion s’exprime par son équivalent en TNT (Wikipedia). Que ce soit les « bombes A » et « bombes H », elles ont eu à faire des dégâts considérables dans le monde à Hiroshima, Nagasaki, etc.

À lire aussi :
Nigéria : Le président Buhari ordonne à l'armée «d'écraser» les bandits

Buhari a décrit les armes nucléaires comme les « agents ultimes de destruction massive » dans son discours à l’Assemblée générale des Nations Unies le vendredi 24 septembre 2021.

Il a déclaré que le Nigéria restait attaché aux accords de non-prolifération nucléaire, et a en outre noté que les conventions de désarmement méritent le soutien de toutes les nations.

« Leur élimination totale devrait être l’objectif final de tous les processus de désarmement dans le large éventail d’objectifs poursuivis par les Nations Unies », a-t- il déclaré.

À lire aussi :
Tiwa Savage convoquée par la police pour avoir critiqué le président Muhammadu Buhari

L’homme de 78 ans a promis que le Nigéria insistait sur ses exigences d’un « monde exempt d’armes nucléaires » lors de la prochaine conférence d’examen du traité d’interdiction nucléaire, ainsi que de la première réunion des États parties au traité historique sur l’interdiction des Armes nucléaires.

Les événements auront lieu au cours du premier trimestre de l’année prochaine selon nos informations.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire