...

Mozambique : le fils de l’ex-président en prison pour corruption


Le fils de l’ex-président du Mozambique, Armando Guebuza, et deux anciens chefs du renseignement, Gregorio Leao et Antonio do Rosario, passeront les douze prochaines années en prison pour corruption.

Mozambique : le fils de l'ex-président en prison pour corruption

Selon la BBC, le tribunal mozambicain qui les a condamnés a également reconnu coupable et condamné huit de leurs co-accusés à des peines comprises entre 10 et 12 ans d’emprisonnement.

Mozambique : le fils de l'ex-président en prison pour corruption

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

« Au total, 19 personnes ont été accusées de chantage, de détournement de fonds et de blanchiment d’argent pour leur rôle présumé dans le plus grand scandale financier du Mozambique. Huit ont été acquittés faute de preuves. Le scandale impliquait que le pays emprunte plus de 2 milliards de dollars (1,6 milliard de dollars) à des banques internationales, dont une grande partie à l’insu ou sans l’approbation du parlement du pays, déclenchant une crise économique », rapporte le site d’information.

Mozambique : le fils de l'ex-président en prison pour corruption

Le juge Efigenio Baptista qui a condamné les prévenus a déclaré que les conséquences de leurs crimes sont graves et transcenderont les générations futures, d’où la nécessité de leur infliger de lourdes peines.

« Les crimes commis ont entraîné des conséquences dont les effets dureront pendant des générations », a déclaré le juge président.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`