togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Concours Miss SA : Burna Boy se moque des Sud-Africains

Burna Boy, Miss Sa, Mia Le Roux

La sensation musicale nigériane Burna Boy a provoqué une tempête avec sa réaction au récent concours de Miss Afrique du Sud, où une femme blanche d’Afrique du Sud a été couronnée gagnante. Cette évolution intervient après le retrait de Chidinma Vanessa Adetshina, une candidate qui a fait l’objet d’une controverse sur sa nationalité.

Mia Le Roux couronnée Miss Afrique du Sud

Mia Le Roux, mannequin originaire de l’État libre, est entrée dans l’histoire en remportant le titre de Miss Afrique du Sud lors d’une cérémonie organisée à la Sun Bet Arena de Pretoria. Notamment, Le Roux est la première gagnante de Miss Afrique du Sud qui est sourde et porte un implant cochléaire. Elle deviendra également la première candidate avec un tel handicap à participer au concours de Miss Univers 2024 au Mexique.

Burna Boy, Artiste Corrompu, Politiciens

LIRE AUSSI : Burna Boy, un artiste corrompu ? Le chanteur nigérian envoie un message aux politiciens

En tant que nouvelle Miss Afrique du Sud, Le Roux est repartie avec la prestigieuse couronne Mowana, un appartement de luxe entièrement meublé, une Mercedes Benz, 1 million de rands en espèces et des prix supplémentaires.

La réaction de Burna Boy

La réaction de Burn à la victoire de Mia Le Roux a été à la fois rapide et provocatrice. Le « géant africain » s’est rendu sur les réseaux sociaux, publiant un commentaire effronté qui disait : « Alors après tout ça », accompagné d’émojis rieurs. Sa remarque a été interprétée comme une pique à l’égard de la situation dans son ensemble, en particulier compte tenu de la controverse qui a entouré la participation de Chidinma Vanessa Adetshina au concours.

So After All That Burna Boy Mocks South Africans After A Caucasian Woman Won Their Miss Sa Pageantry Following The Withdrawal Of Chidinma Vanessa Adetshina 1 1723356874

La controverse autour de Chidinma Vanessa Adetshina

LIRE AUSSI: Burna Boy chute sur scène : La vidéo virale choque

Le résultat du concours Miss Afrique du Sud a suscité des réactions diverses, la réponse moqueuse de Burna Boy ajoutant de l’huile sur le feu. Si certains considèrent la victoire de Mia Le Roux comme un moment de fierté, en particulier compte tenu du fait qu’elle a surmonté un handicap important, d’autres voient la situation entourant le retrait de Chidinma comme le reflet de tensions sociétales plus profondes.

Chidinma Adetshina, une étudiante en droit de 23 ans, semblait initialement prête à faire bonne figure au concours de Miss Afrique du Sud. Adetshina, dont le père est nigérian et la mère sud-africaine d’origine mozambicaine, a fait face à une vague de critiques sur les réseaux sociaux de la part de Sud-Africains qui remettaient en question sa citoyenneté et son droit de participer au concours.

La situation s’est aggravée lorsque le ministère sud-africain de l’Intérieur a lancé une enquête sur les antécédents d’Adetshina. Il a été allégué que l’identité d’une mère sud-africaine aurait été volée par la mère d’Adetshina, ce qui a incité Chidinma à se retirer du concours.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *